iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Ça va changer à Port-au-Prince en terme de fiscalité
16/09/2017 08:33:00

Haïti - Économie : Ça va changer à Port-au-Prince en terme de fiscalité
Grâce à un partenariat avec « Greenfield Advisors », une société américaine internationale de plus de 40 ans d’expérience spécialisée dans l'évaluation immobilière et les programmes d'évaluation de l'impôt foncier, la ville de Port-au-Prince va pouvoir enfin collecter efficacement les taxes foncières et fournir des services de base à ses citoyens

Dans le cadre de ce partenariat, la ville de Port-au-Prince recevra une technologie et un soutien mis à jour qui permettront aux fonctionnaires de la ville de recréer sa base de données sur les biens, d'envoyer des factures d'impôt foncier et de collecter des paiements de manière efficace. Le personnel de « Greenfield Advisors » fournira un soutien technique, des services de collecte de données et de gestion.

Le maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, prévoit d'utiliser les revenus supplémentaires pour améliorer les infrastructures de la ville, les écoles et les services de collecte des déchets pour les 2,5 millions de résidents.

Le partenariat utilisera les compétences de l'équipe de Greenfield Advisors, ainsi que d'autres partenaires stratégiques expérimentés dans la fourniture de logiciels et de soutien technique aux villes souhaitant améliorer leur infrastructure de collecte des impôts.

« Haïti a vu sa part d'obstacles au cours des années, mais le maire Chevry a une vision formidable pour sa ville » a déclaré le Dr Clifford Lipscomb, Vice-président et co-directeur général de Greenfield Advisors, « Il s’est personnellement investi pour s'assurer que Port-au-Prince retrouve son statut de centre d'affaires et de commerce dans les Caraïbes. Nous sommes impatients d'aider le maire et son personnel à réaliser leurs rêves. »

Une fois qu'un personnel supplémentaire sera en place aux États-Unis et en Haïti, les fonctionnaires enverront des factures d'impôt dès cet automne pour commencer le processus de collecte. C'est une première étape importante pour augmenter les recettes dont la ville a besoin pour améliorer son infrastructure et fournir les services nécessaires.

« Ce sera un processus qui prendra du temps » a déclaré le maire Chevry « Mais nous sommes excité de ce que l'avenir réserve à notre ville et nous nous considérons comme une destination internationale pour les visiteurs du monde entier. »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n