Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - New-York : Réunion positive entre Moïse et la BID
20/09/2017 08:12:07

Haïti - New-York : Réunion positive entre Moïse et la BID

Mardi, en marge de la 72ème Session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président Jovenel Moïse a reçu en audience Luis Alberto Moreno, le Président de la Banque Interamericaine de Développement (BID) pour discuter des priorités du Gouvernement d’Haïti.

Le Président Moïse a insisté sur la Caravane du changement comme stratégie, pour rendre l'État plus proche de la population en lui fournissant des services de base et en lui donnant les outils appropriés au développement de son environnement. Une stratégie qui vise également à moyen terme à attirer des investissements en région; pour construire des infrastructures routières, énergétiques et sociales.

De son côté le Président de la BID a bien accueilli les initiatives de déconcentration des services publics, la lutte contre la corruption et la réforme de l'Administration publique.

Moreno a indiqué qu'il entendait prendre les dispositions pour appuyer la mise en œuvre des priorités de l'Administration Moïse et fait savoir qu'il visitera Haïti en octobre prochain, afin de s'enquérir entre autres de l'avancement de la Caravane du changement et évaluer ses besoins.

Cette rencontre participe de la volonté du Président Moïse de trouver plus d’opportunités pour le pays et attirer de potentiels investisseurs en Haïti.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-22165-icihaiti-politique-moise-prendra-la-parole-a-la-tribune-des-nations-unies.html

https://www.haitilibre.com/article-22163-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-22146-haiti-politique-le-president-moise-a-new-york.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n