iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Une solution originale «made in» Haïti
27/01/2011 15:37:04

Haïti - Reconstruction : Une solution originale «made in» Haïti
CAN-DO (Compassion into Action Network – Direct Outcome Organization), a officiellement lancé le projet Dômes Haïti avec l'ouverture d'une vaste usine de fabrication (1) de dôme en fibre de verre. Ces structures sont idéales pour des cliniques médicales, des écoles, des dortoirs, des bureaux administratifs et des logements. Elles ont une espérance de vie de plus de 25 ans, résistes au feu, à la pluie et à des vents jusqu'à 130 miles à heure et sont fabriquées et assemblées en Haïti par une main-d'œuvre locale par Composites Karayib.

Eric Klein, fondateur de CAN-DO explique que grâce au projet Dômes Haïti, nous créons des emplois et proposons des structures solides et sûres en Haïti. Plus important encore, nous le faisons sans la « paperasserie, en sortant sur le terrain, parler aux gens, et faire bouger les choses pour un impact mesurable et positif au niveau communautaire. »

À titre d’exemple, un dôme « Simplex » qui mesure 18 par 25 pieds (35 m2) peut être construit en moins d'une demi-heure par deux travailleurs semi-qualifiés. Grâce a ce projet explique Éric Klein, nous offrons une solution abordable qui peut être considérée comme transitoire, mais qui est durable et confortable pour répondre aux besoins à long terme en Haïti. Les dômes composites en fibre de verre sont facilement extensibles [modulaires], transportables et peuvent être démontés et réutilisés ailleurs suivant les besoins.

CAN-DO a commencé à contacter les maires afin de déterminer leurs intérêts pour des centres communautaires, des bureaux, des salles de classes ou pour d’autres besoins. « Devant les commentaires positifs, nous espérons avoir des confirmations lors de la Conférence Nationale sur le leadership des maires haïtiens dans un proche l'avenir » affirme le fondateur.



Exemples de Coûts :
Modèle BASIC 23.4 m2 - 1 famille (jusqu'à 6 personnes) de 4,900 à 5,400$ US selon les options
Modèle SIMPLEX 35 m2 - 1-2 famille (jusqu'à 10 personnes) de 6,200 à 6,900$ US selon les options
Modèle DUPLEX 46,8 m2 - de 9,900 à 10,800$ US selon les options
Modèle TRIPLEX 58,5 m2 - de 12,900 à 13,900$ US selon les options
Modèle FOURPLEX 67,5 m2 - de 15,900 à 17,000$ US selon les options

(1) Les dômes sont issus d’une technologie canadienne de la compagnie « Canadienne Igloos Super Inc (CSI) » qui fait de la Recherche et Développement depuis 17 ans en matière de logement et de secours aux sinistrés.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


getho
Posté le 03/02/2011 18:14:01
La seule chose que je vois moi c'est que ce sont des compagnies qui dans leurs pays ne peuvent pas trouver de grand moyens pour sortir de leur problème, qui sont parties en quête de plus faibles pour pouvoir se lancer. Imaginez-vous des citées construite avec ces trucs qui après 25 ans vont êtres écraser et remplacer. je me demande alors pourquoi les autorités responsablent de la reconstructions en Haiti, ne commencent pas d'abord par une sorte de formation pour des jeunes Haïtiens dans des domaines qui peuvent êtres utile pour la reconstruction du pays , tel-que; la plomberie, électricités, maçonnerie, et autre, comme ça je suis sur qu'il y aurait moins de charge avec la populations, moins de chômage, et plus de facilité a reconstruire. Au lieu d'aller acheter des choses qui ne peuvent même pas durées 3 décennies. Sur chaque dix jeunes Haïtiens grand et petits je ne crois pas qu'il y a 3 qui ont un travaille, pas même stable. cependant avec tout ces argents qui viennent de l’étranger, nous avons les moyens de former plus de 6 jeunes sur 10 en Haiti. Si vraiment l’international voulais que nous nous levions la ou nous sommes, il commencerait par former des jeunes, parce que c'est comme ça qu'ils le font chez eux, depuis a l’école les jeunes reçoivent des formations professionnelles dans toute sorte de chose qui pourrait leur être utile a l'avenir. Actuellement je vois que ce sont eux qui ont le controle de tout en Haiti pourquoi ils ne passent pas par cette voix.
PossyPeg
Posté le 28/01/2011 12:00:56
Elles ressemblent a des maisonnettes militaires, juste pour passer un moment. Je pense que ca revient a nous de décider notre type de maisons.
jp
Posté le 28/01/2011 10:53:49
On a besoin de maisons pas des igloos, oui ces types de maison vont nous servir dans les chantiers de travail mais pas pour y habiter . Haiti a besoin du même type de logement qu'on a Miami, vue qu'on a la possibiliter de les construire et les moyens financier pour les réaliser ...
Fred
Posté le 28/01/2011 04:02:40
Ce que je retiens de positif par rapport à cet article ,c'est que les panneaux en fibre de verre sont fabriqués en HAÏTI .Pour le reste et comme le dit monsieur Lafo ci -dessous « c'est pas de ça qu'on à besoin» - Freddy Bruno, professeur de matériaux composites .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n