iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago


+ de nouvelles


Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti.

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/09/2017 10:39:14

Haïti - Actualité : Zapping...
Moïse Jean-Charles menace... :
Afin d’éviter un dérapage de violence de la manifestation anti-budget, prévue par l’opposition le vendredi 22 coïncidant avec le retour du Chef de l’État de New-York, Moïse Jean-Charles a annoncé sur les ondes d’une radio de la capitale, l’annulation et le report des deux derniers jours de manifestations prévues vendredi 22 et samedi 23 septembre). Il annonce le retour sur le béton le jeudi 28 et vendredi 29 septembre « Après ces deux journées de mobilisation, si Jovenel Moïse ne démissionne pas, je vous donne la garantie que ce ne sera pas que de la grève et des manifestations qu’il y aura [...] » menace Moïse Jean Charles.

« NériGol » meilleure buteuse du Challenge National Féminin Français :
L'équipe Féminine des moins de 19 ans du Montpellier Hérault Sport Club a battu dimanche matin l'Olympique de Marseille (3-0). Nerilia Mondesir alias « NériGol » a inscrit un triplé (46', 55' et 68') et est actuellement la meilleure buteuse du Challenge National Féminin Français avec 7 buts après seulement 2 journées. https://www.haitilibre.com/article-19906-haiti-flash-nerigol-quitte-haiti-pour-le-club-montpellier-herault-france.html

« Un budget irréaliste et injuste... » :
Selon l’Économiste Camille Chalmers, le budget est « irréaliste, injuste et anti-pouvoirs locaux » https://www.haitilibre.com/article-22212-haiti-flash-tous-les-details-sur-le-budget-2017-2018-recettes-et-depenses.html , soulignant que « [...] contrairement aux déclarations du Président Jovenel Moïse, selon lesquelles ce sont les corrompus qui sont contre le budget, des mécanismes dans ce budget favorisent énormément la corruption [...] ».

Près d’une femme sur 3, victime de violence... :
En Haïti, selon les résultats d’une enquête publiée en 2012, 28 % de femmes de 15 à 49 ans ont subi des violences physiques depuis l’âge de 15 ans. Une étude réalisée par l’Organisation féministe « SOlidarite Fanm Ayisyèn » (SOFA) avait démontré que parmi les violence basées sur le genre, le viol était la forme la plus courante dans certains endroits du pays...

Cantine mobile au secours des plus démunis :
Au cours du weekend, le sous programme « Cantine mobile » une composante du programme « Kore Pèp » du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) a distribué pas moins de 15,000 plats chaud et 6,000 paniers alimentaires dans les quartiers défavorisés de Grand-Ravine, Solino, Cité Soleil et Tibois. Dans le Sud, des agents du FAES ont eux aussi distribué 2,000 plats chauds aux habitants de la ville des Cayes.

Renouvellement des CIN :
Le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), M. Wilson Fièvre, rappelle « Les opérations de renouvellement des cartes d’indentification nationale débuteront à partir du 2 octobre 2017 et, les citoyens n’ont aucun frais à payer pour les services de l’ONI [...] Livraison des cartes dans un délai de 5 jours dans la région métropolitaine et 15 jours dans les villes de province ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Edern
Posté le 25/09/2017 13:31:46
Moise jean charles est un petit dépourvu de bon sens animé d'un esprit irrationnel
PieRre
Posté le 25/09/2017 13:03:24
Le Président n'a pas à démissionner à cause du budget. Le Président n'a qu'à apporter les rectifications quitte à se défaire de son Premier Ministre ou de son Ministre des Finances. Après tout, c'est le Ministre des Finances qui a préparé le budget, il est responsable.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n