iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/09/2017 12:47:40

Haïti - Actualité : Zapping...
TPS : haïtiens encouragés à se préparer à rentrer en Haïti :
Sharon Scheidhauer, Porte-parole des services de la citoyenneté et de l'immigration des États-Unis a déclaré « L'orientation du Department of Homeland Security (DHS) reste inchangée pour les Haïtiens avec le TPS [...] les bénéficiaires sont encouragés à se préparer à retourner en Haïti dans le cas où la désignation d'Haïti n'est pas prolongée, y compris de demander des documents de voyage à jour au gouvernement d'Haïti » ajoutant que la secrétaire par intérim du DHS, Elaine Duke, prendra une décision définitive, comme l'exige la loi, au moins 60 jours avant la date d'expiration du programme, le 22 janvier 2018.

Voiture de la PNH incendiée, vandalisme et violence :
Jeudi dans le cadre des manifestation à Port-au-Prince, une voiture de la Police Nationale d'Haïti (PNH) à été incendiée au Champs de mars, alors que des agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) empêchaient les manfestants de se rendre devant le Palais national. Les manifestants ont cassé les pare-brises d’un véhicule de la police et lancé des pierres en direction des CIMO qui ont riposté par des tirs de grenades lacrymogène. Plusieurs personnalités ont pris part à cette manifestation, dont le Sénateur de l’Ouest Antonio Chéramy. Les manifestants projettent deux autres journées de mobilisation contre le budget, ce vendredi et demain samedi 30 septembre.

Deux autres manifestants blessés par balle :
Jeudi à Ounaminthe, une nouvelle manifestation ouvrière, la deuxième en deux jours https://www.haitilibre.com/article-22247-haiti-flash-manifestation-ouvriere-au-moins-10-blesses-dont-2-par-balles.html a fait de nouveau, 2 blessés par balles. Les manifestants ont été dispersée à coups de gaz lacrymogène et de tirs en l’air. Des manifestants dénonce l'usage par les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de balles réelles, information qui n’a pas été confirmées.

RN1 bloquée :
Jeudi, le route nationale numéro un était bloquée ce jeudi à la mi-journée, à hauteur de l'Arcahaie, où une manifestation avait été organisée contre le budget, à l'initiative du groupe de résistance pour le développement de la Cité du drapeau.

Moise J-C. annonce la fin de la trêve politique :
Moise Jean Charles, le leader de la plateforme « Pitit Dessalin », annonce la fin de la trêve politique observée par son parti après le décès de l’un de ses cadres, et confirme deux autres journées de mobilisation, ce vendredi 29 septembre au Cap-Haitien et demain samedi à Port-au-Prince.

Grève des douaniers annoncée :
L’Association des douaniers d’Haïti annonce un arrêt de travail jeudi prochain pour exiger notamment un ajustement salarial de 80% et un statut particulier pour les douaniers.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


cml
Posté le 30/09/2017 10:35:31
Puisque Mr. M. Jean Charles compte avec ses forces et le peuple destituer le President de la Republique; les citoyens n'auront plus a payer de taxes avec lui en tete du pouvoir ce sera le "business as usual". Peuple Haitien nous devons souffrir un peu pour la bonne marche des choses dans tous les pays du monde il faut payer les taxes pour assumer les services publiques. Un peu de patience donnons au gouvernement l'espace et le temps qu'il lui faut pour arranger les choses. Alleluia pour Haiti.
ayiti demen
Posté le 29/09/2017 20:46:26
Tout le monde veut une augmentation du salaire mais personne ne veut payer même 1 gde comme taxe. Où le gouvernement va trouver l'argent pour financer ces augmentations salariales sans compter les projets ? Maintenant il est temps de compter sur nos propres ressources, car l'international nous a deja dit adieu.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n