Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Brésil : 200 haïtiens viennent chaque jour au Centre de demandes de visas de l'OIM
30/09/2017 08:53:41

Haïti - Brésil : 200 haïtiens viennent chaque jour au Centre de demandes de visas de l'OIM
Le Centre de réception des demandes de visas pour le Brésil [« Brazilian Visa Application Center » - (BVAC)], situé dans les locaux de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) à Tabarre, fête ses deux ans de fonctionnement https://www.haitilibre.com/article-15304-haiti-flash-l-oim-ouvre-un-centre-de-demande-de-visa-humanitaire-pour-le-bresil.html

Rappelons que l’OIM a signé un accord avec la République fédérative du Brésil pour apporter son appui aux demandes de Visa Permanent Spécial et de Visa de Regroupement Familial (VIPER) en Haïti pour le compte de la Section des visas de l'Ambassade du Brésil à Port-au-Prince. Le Visa Permanent Spécial est un visa humanitaire permanent accordé exclusivement aux ressortissants haïtiens souhaitant rechercher de nouvelles opportunités au Brésil.

Environ 200 personnes viennent chaque jour déposer ou consulter leurs dossiers et récupérer leurs documents. Depuis septembre 2015, plus de 34,000 dossiers d’application ont été reçus par l’OIM à Port-au-Prince. La majorité des demandeurs a entre 20 et 39 ans et viennent chercher un visa permanent leur donnant accès à de nouvelles opportunités sur le territoire brésilien.

Les membres du personnel du BVAC de l’OIM aident les personnes à compléter le formulaire de demande en ligne ou vérifient si ce formulaire a été correctement rempli et signé, que tous les justificatifs requis sont joints et que tous les frais correspondants ont été acquittés. L'OIM fournit un soutien administratif aux demandeurs de visa en assurant l'exactitude de l'information et l'intégralité de chaque dossier. Cela permet de réduire les retards dans le traitement des demandes de visa en raison de demandes incomplètes.

L'OIM se concentre sur toutes les tâches administratives associées au processus de demande de visa, y compris, mais sans s'y limiter, l'assistance pour remplir les formulaires, la vérification de la documentation et le transfert sécurisé de la documentation du client à destination et en provenance de la Section responsable de la délivrance des décisions de visa à l'Ambassade du Brésil à Port-au-Prince, Haïti. . Cela permet au Consulat de se concentrer davantage sur le processus décisionnel. L'OIM fournit uniquement un soutien administratif et ne joue aucun rôle dans le processus décisionnel. Le BVAC d'OIM en Haïti est le premier et actuellement le seul Centre de demande de visa du genre qui fournit un soutien proconsulaire aux ressortissants haïtiens qui demandent un soutien dans le processus d’obtention de visas humanitaires.

« C'est une manière structurée et bien organisée de réguler les migrations. Au Centre, nous accompagnons le futur migrant tout au long du processus. Depuis 2016, nous avons constaté que beaucoup de nos bénéficiaires manquent d'information. Certains veulent quitter Haïti sans nécessairement connaître le Brésil. Nous avons donc créé divers outils pour informer et faciliter l'intégration des migrants dans le pays de destination », précise Shauna Martin, Chef du projet BVAC chez OIM Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Roro
Posté le 21/07/2019 04:41:31
cet accord a signé mais le but qui profitera de cet accord les gens ne peuvent pas accéder au sein de OIM pour prendre leur rendez-vous ils sont obligés de passer par malfaiteurs pour payer 400 ou 500 dollars Américains afin d'obtenir un rendez-vous il y a seulement en Haïti cela fonctionne comme ça aucun d'autre pays au monde j'espère cette fois nous aurons la chance de prendre nous même notre rendez-vous.
Joseph
Posté le 30/08/2018 18:28:19
Quelle belle offre
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n