Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…

iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Prépa féminine Brésil 2027 : «J-1», Nouvelle-Zélande vs Haïti (Match amical)

Haïti - FLASH : Conflit ouvert entre le CEP et l’Exécutif

Haïti - Économie Inauguration de la nouvelle liaison aérienne reliant Newark (New Jersey) à Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Jovenel Moïse distribue 48 tracteurs à 12 coopératives
18/10/2017 07:48:27

Haïti - Politique : Jovenel Moïse distribue 48 tracteurs à 12 coopératives

Mardi le Président Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, a procédé à la remise de tracteurs à 12 Présidents de coopératives agricoles dans la Vallée de l'Artibonite.

En présence, entre autres de Carmel André Belliard Ministre de l'Agriculture, de Serge Chéry, Directeur Général du Conseil National des Coopératives (CNC), 12 Présidents de coopératives enregistrées au CNC, ont d'abord reçu leurs certificats, avant d'entrer en possession des clés de tracteurs ainsi que d’équipements agricoles.

Le Chef de l'Etat a remis les clés d’environ 48 tracteurs (4 tracteurs par coopérative) et promis 6 autres dans les prochains mois aux Présidents des coopératives agricoles réparties dans la Vallée de l'Artibonite (18,000 planteurs environ).

Au nom des bénéficiaires, l'un des Présidents de coopératives a salué cette initiative et demandé au Chef de l'Etat de ne pas abandonner son combat en faveur de l'agriculture, notamment à travers la Caravane du changement et recommandé aux autres Présidents des Coopératives de collaborer sans mesure et sans délai aux efforts du Président Jovenel Moïse.

À l’issue de cette cérémonie, Jacques Thomas, a conduit une visite des équipements agricoles au cours de laquelle le Chef de l'État en a profité pour discuter avec les bénéficiaires de divers projets en faveur de leur développement dans la Vallée.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n