Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Politique : Inauguration d’un nouveau Centre de la DIE à Pétion-ville

iciHaïti - AVIS : Campagne annuelle de dépistage du Cancer

iciHaïti - Ouanaminthe : 16 mois pour l’installation d’un nouveau portail frontalier côté haïtien!

iciHaïti - Rep. Dom. : L’expulsion de femmes enceintes et allaitantes inquiète

iciHaïti - Jamaïque : 42 Boat people haïtiens interceptés et rapatriés en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : «Il ne peut y avoir de démocratie sans la pleine participation des femmes»

Haïti - Insécurité : Bain de sang dans la localité de Préval (Petite-Rivière de l’Artibonite)

Haïti - FLASH : Remise au Gouvernement de l’avant-projet de la nouvelle Constitution d’Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Jovenel Moïse distribue 48 tracteurs à 12 coopératives
18/10/2017 07:48:27

Haïti - Politique : Jovenel Moïse distribue 48 tracteurs à 12 coopératives
Mardi le Président Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, a procédé à la remise de tracteurs à 12 Présidents de coopératives agricoles dans la Vallée de l'Artibonite.

En présence, entre autres de Carmel André Belliard Ministre de l'Agriculture, de Serge Chéry, Directeur Général du Conseil National des Coopératives (CNC), 12 Présidents de coopératives enregistrées au CNC, ont d'abord reçu leurs certificats, avant d'entrer en possession des clés de tracteurs ainsi que d’équipements agricoles.

Le Chef de l'Etat a remis les clés d’environ 48 tracteurs (4 tracteurs par coopérative) et promis 6 autres dans les prochains mois aux Présidents des coopératives agricoles réparties dans la Vallée de l'Artibonite (18,000 planteurs environ).

Au nom des bénéficiaires, l'un des Présidents de coopératives a salué cette initiative et demandé au Chef de l'Etat de ne pas abandonner son combat en faveur de l'agriculture, notamment à travers la Caravane du changement et recommandé aux autres Présidents des Coopératives de collaborer sans mesure et sans délai aux efforts du Président Jovenel Moïse.

À l’issue de cette cérémonie, Jacques Thomas, a conduit une visite des équipements agricoles au cours de laquelle le Chef de l'État en a profité pour discuter avec les bénéficiaires de divers projets en faveur de leur développement dans la Vallée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n