Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»

iciHaïti - FAd’H - Le Ministre Andrésol a visité les bases militaires de Malpasse et de Marion

iciHaïti - Jacmel : Le Gouvernement aux côtés des populations du Sud-Est


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 5 mai 2026

Haïti : L’ONA partenaire avec l’influenceuse haïtienne Ariana Milagro Lafond

Haïti - Adressage et numérotage de la ville de Cap-Haïtien

Haïti : Suivi des grands chantiers d’infrastructures, au Parc Industriel de Caracol (vidéo)

FLASH : Hausse de 46% du salaire minimum de la sous traitance en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Les délinquants politiques vont être poursuivis et sanctionnés
19/10/2017 08:46:45

Haïti - AVIS : Les délinquants politiques vont être poursuivis et sanctionnés

Me Clame-Ocnam Dameus, le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, condamne avec la dernière rigueur les actes criminels qui ont été commis au cours des différentes manifestations de rue notamment à la Capitale.

Il informe, en conséquence, que « les auteurs de ces actes seront traduits par devant les Tribunaux compétents pour répondre de leur forfait. De ce fait, il invite les victimes à se présenter au Parquet pour déposer leurs plaintes ».

Par ailleurs il porte à la connaissance de tout un chacun que « les délinquants politiques, organisateurs ou participants à ces manifestations émaillées de violence, vont être poursuivis et sanctionnés conformément à la loi ».

Le Commissaire Dameus « réaffirme à la population en général et aux victimes en particulier la volonté du Parquet de maintenir l'ordre public et donne la garantie qu'aucun acte de violence ne va être toléré ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lge
Posté le 19/10/2017 17:49:56
Ce serait un véritable tournant pour la démocratie d'après 1986, car certaines personnes s'imaginent que la démocratie ouvre les portes toutes grandes à l'anarchie et à toutes sortes d'excès au nom de la "démocratie".
prospere 973
Posté le 19/10/2017 11:47:44
La loi Haitienne garantit le droit de manifester, on est d'accord.Puisque pour chaque manifestation on a un bilan de casses et de vols, je pense qu'il nous faut aussi une loi qui protège des vies et des biens. Cette loi serait: la personne qui appelle à manifester soit responsable de tous les dérapages,qu'elle rembourse aux centimes près.Puis trouver une prison suffisamment solide pour un tel animal pour quelques années.Parce que, on est fatigué avec ces désordres sans fin.
Gc
Posté le 19/10/2017 08:52:49
je suis pour la justice et contre la delinquence. li lè li tan pou mete lod nan dezod
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n