iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Lancement du i-Vote, 2ème tour
03/02/2011 08:20:38

Haïti - Élections : Lancement du i-Vote, 2ème tour
HaïtiLibre lance, comme pour le premier tour, son i-Vote hebdomadaire. Le bureau virtuel de i-Votes vous permet de i-Voter pour le(la) candidat(e) à la présidence de votre choix.

Les i-Votes enregistrent la tendance des internautes, il ne s’agit nullement d’un vote officiel. Vous pouvez i-Voter pour un seul candidat par 24 heures. Vous pouvez revenir i-Voter le lendemain.

Les résultats seront publiés chaque jeudi (nombre de i-Votes par candidat et pourcentage).

Chaque semaine les compteurs seront remis à zéro. L’historique des résultats de chaque semaine sera disponible sur la page de i-Vote, afin de vous permettre de suivre la tendance du candidat de votre choix.


Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php?2

HL/ HaitiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


roro
Posté le 04/02/2011 15:55:17
@Leonidas@Kool Groove -- Les Banquiers des multinationales au coeur du dérèglement des valeurs et de déliquescence des normes à l'échelle mondiale: je dis merci a Leonidas pour cette piste que je vais approfondir. La question posée par Kool groove soulève la forme de démocratie consacrée par la constitution de 1987: une démocratie représentative au premier degré (le peuple élu directement le Président) et non au second degré comme c'est le cas des USA ou le peuple élu les grands électeurs qui a leur tour élisent le Président. On avait dans le temps une représentation au deuxième degré ou c'est le Parlement qui élisait le President. Sauf adoption d'une nouvelle Constitution qui changerait les donnes ce sont les règles du premier degré qui continueront a prévaloir.
Kool Groove
Posté le 04/02/2011 07:43:11
@Roro a dit « Peut être un choix de raison et non de cœur s'impose ». Oui, c'est là le problème, un choix de raison requiert cette capacité de déchiffrer l'abstrait, et non l'abandon aux sursauts émotifs. Dans un pays où le taux d'analphabètisme va au-delà de 75%, il est normal que "Le Béton" soit toujours vainqueur aux élections. Cette déclaration n'est nullement un rabaissement du béton, mais est-il (le béton) à même de faire des choix avisés dans une jungle dominée par des Politiciens sankoucha à la recherche de proies faciles?
Leonidas
Posté le 04/02/2011 07:09:54
@roro -- Parfaitement d’accord avec toi. Le phénomène Micky (tout comme celui de Wyclef Jean) est symptomatique du malaise profond de la société haitienne, comme tu l’as dit. Tous les repères en Haiti sont tombés. Une classe politique subissant les coups de butoir de l’International jusqu’a sombrer dans le discrédit total. La noblesse d’un idéal incarné par les idées de Justice sociale du Père JBA débauche (volontairement ou pas) par le Président Aristide et son entourage discutable. Une Armée demantelée et dépouillée de son caractère National avec les évènements de 1915. Une éducation torpillée a dessein pour tout articuler autour du commerce. Pour mieux comprendre cet atmosphère de déliquescence pratiquement mondial je pense qu’il faut remonter vers sa source : les Banquiers des multinationales. C’est un débat qui est en train de poindre au Congrès américain avec Ron Paul et David Duke qui sont sous les tirs tous azimuth de cette grosse machine invisible qui contrôle le monde entier .
roro
Posté le 03/02/2011 21:48:28
@Kool Groove et @Leonidas -- Au sujet de mes échanges avec Rey sur l'aspect moral de Micky d'avoir éventuellement Micky comme Président d'Haiti? Vous vous rappelez de nos échanges sur la fracture entre la diaspora haitienne et les haïtiens évoluant a l'intérieur ou j'avais fait état d'une perception d'arrogance de la part de la diaspora qui aurait tendance a regarder de haut les haitiens de l'intérieur. L'insinuation de Rey ( Je devine qu'il est de la diaspora) que je n'ai pas compris ce que veut dire entertainment et ses implications (spectacle, comédie) est un parfait exemple de cet état d'esprit qui complique les rapports. Vous voyez que je ne raconte pas des histoires. Je regrette pour les partisans de Micky sur ce blog. S'ils veulent que ce dernier soit Président d'haiti, ils doivent venir avec des arguments bétons pour assurer la société haitienne sur l'immoralité de la vie de Micky. En tout cas per fas nefas, je serai toujours la a aborder cette question. Haiti mérite mieux que ça même si je suis mal a l'aise avec Mme manigat. Peut être un choix de raison et non de cœur s'impose.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n