Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Installation : Nouveau décanat de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques

iciHaïti - Sécurité : Transformation de la PNH…

iciHaïti - Miragoâne : Inspection des travaux de l’École Nationale de Belle-Rivière

iciHaïti - Cap-Haïtien : Fanal de Noël, une tradition à sauvegarder

iciHaïti - Porto Rico : 48 migrants haïtiens secourus sur l’île de Mona


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Délégation Kényane en Haïti, dernière étape avant l'envoi des premiers renforts à la PNH

Haïti - AVIS : Concours de jeunes Peintres

iciHaïti - Culture : 8ème édition du Festival de théâtre et des arts de la scène (Programme)

Haïti - ONU : Le Secrétaire Général préoccupé par les progrès limités du dialogue inter-haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Police : Unité exclusivement composée de femmes
02/06/2010 07:51:47

Au total, 260 officiers de police ont rejoint le contingent de la force onusienne en Haïti (MINUSTAH). Ces unités sont formées à la « gestion de l'ordre public, en particulier le contrôle des foules et des émeutes, et viendront soutenir les opérations de police à hauts risques », a précisé Ann-Marie Orler, conseillère adjointe pour les questions de police au Département des opérations de maintien de la paix (DOMP).

« Ces femmes travailleront en étroite collaboration avec la police haïtienne, pour aider à assurer la sécurité des hommes et des femmes qui vivent dans les camps de déplacés à Port-au-Prince et aux alentours », a-t-elle ajouté « Nous espérons que 20% des forces de police de l'ONU soient composées de femmes d'ici 2014 ».

Selon la Conseillère, l'existence d'unité exclusivement composée de femmes présent des avantages qui ne sont plus à prouver. « Nous accueillons cette importante contribution de la part du gouvernement du Bangladesh et nous sommes spécialement heureux qu'un autre pays déploie une unité composée exclusivement de femmes », a-t-elle conclu.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n