Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Police : Unité exclusivement composée de femmes
02/06/2010 07:51:47

Au total, 260 officiers de police ont rejoint le contingent de la force onusienne en Haïti (MINUSTAH). Ces unités sont formées à la « gestion de l'ordre public, en particulier le contrôle des foules et des émeutes, et viendront soutenir les opérations de police à hauts risques », a précisé Ann-Marie Orler, conseillère adjointe pour les questions de police au Département des opérations de maintien de la paix (DOMP).

« Ces femmes travailleront en étroite collaboration avec la police haïtienne, pour aider à assurer la sécurité des hommes et des femmes qui vivent dans les camps de déplacés à Port-au-Prince et aux alentours », a-t-elle ajouté « Nous espérons que 20% des forces de police de l'ONU soient composées de femmes d'ici 2014 ».

Selon la Conseillère, l'existence d'unité exclusivement composée de femmes présent des avantages qui ne sont plus à prouver. « Nous accueillons cette importante contribution de la part du gouvernement du Bangladesh et nous sommes spécialement heureux qu'un autre pays déploie une unité composée exclusivement de femmes », a-t-elle conclu.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n