Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/12/2017 09:43:47

Haïti - Actualité : Zapping...
Étude du rapport PetroCaribe encore reporté :
La séance prévue, ce jeudi, au Sénat, sur le rapport de la commission spéciale sur l’utilisation des fonds PetroCaribe n’a pas eu lieu et a été reportée « sine die ». Les sénateurs du bloc majoritaire ont demandé plus de temps pour les consultations a confirmé le Sénateur Youri Latortue.

Esclavage en Libye, Haïti intervient à l'OEA :
Mercredi, dans le cadre de la séance ordinaire du Conseil Permanent de l’OEA, la Mission Permanente d'Haïti a donné lecture du Communiqué de presse https://www.haitilibre.com/article-22828-haiti-politique-nouvelle-condamnation-d-haiti-contre-l-esclavage-en-libye.html du Ministère des Affaires Étrangères, daté du 24 novembre 2017, relatif aux traitements inhumains et dégradants infligés en Libye à des migrants d’origine africaine. Dans ses propos d’introduction, l’Ambassadeur Léon Charles a rappelé qu’en tant que première République noire, symbole de lutte ardue contre l’esclavage, Haïti ne pouvait ne pas se prononcer sur cette situation intolérable qui prévaut en Libye.

Noël : Renforcement de la sécurité :
Le porte-parole adjoint de la police nationale, l’inspecteur Gary Desrosiers annonce l’adoption d’un ensemble de mesures en vue d’assurer la sécurité de la population durant les fêtes de fin d’année. Il a fait état notamment du renforcement de la présence policière à travers les rues.

CEP : Représentants du Parlement bientôt connu :
Les représentants du Parlement au sein du Conseil Électoral Permanent (CEP) seront connus la semaine prochaine, a annoncé le Président du Sénat, Youri Latortue.

Port-de-Paix : Identification des agents municipaux :
Dans le processus de restructuration des différents services, le Conseil Municipal de Port-de-Paix informe que les agents des services de cabotage, de jeux hasard et d’affichage sont clairement identifiés afin de dissiper tout doute auprès la population et combattre la corruption. Ces employés sont vêtus d’un T-shirt bleu mentionnant le nom du Service affecté et sont munis d’un badge d’identification.

Offrandes florales :
Mercredi les deux nouveaux ambassadeurs accrédités en Haïti https://www.icihaiti.com/article-22859-icihaiti-diplomatie-deux-nouveaux-ambassadeurs-accredites.html Leszek Bialy (Pologne) et Danilo Pantovic (Serbie) ont fait des Offrandes florales au Panthéon National en mémoire des Pères de la Patrie haïtienne, suivie d’une visite guidée du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) où il ont été accueillis et accompagnés par Mme Michèle Frisch, la Directrice Générale du Musée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zacholo38
Posté le 01/12/2017 19:58:40
Haiti ne peut que parler, cette déclaration à l'OEA n'aura aucun effet car nous avons perdu notre place dans le monde. Cette question de première République noire au monde ne veut rien dire. En raison d'absence d'unité entre nous et de l'absence d'une puissance militaire, nous passons à coté de notre mission, hélas pour ces noirs là bas en Libye.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n