iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/12/2017 09:37:55

Haïti - Actualité : Zapping...
Gary Bodeau déplore la décision de Trump :
Gary Bodeau, le Député de Delmas, Questeur de la Chambre basse et Président du bloc majoritaire réagissant à la décision de Trump de reconnaitre Jérusalem comme la capitale d’Israël a déclaré « Je déplore la décision de Donald Trump sur Jérusalem, la création de deux États, Palestine et Israël s'avère nécessaire pour la réconciliation des deux peuples qui sont condamnés à vivre ensemble dans la Paix et la sérénité. »

RAPPEL : Cartes de crédit
Suite à la décision la Banque de la République d’Haïti (BRH), depuis le 1er décembre 2017 en Haïti, toutes les transactions effectuées à partir de cartes de crédit émises en Haïti, doivent être libellées en Gourdes.

« La situation sécuritaire est meilleure qu’avant » dixit le PM :
Selon le Premier ministre Jack Guy Lafontant également Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) « La situation sécuritaire en Haïti est meilleure que ce qu’elle était avant » et annonce que des dispositions ont été prises pour sécuriser la population durant la période des fêtes de fin d’année.

Penser Éco et agir Éco :
Vendredi, dans le cadre de la « Journée Mondiale du Climat » la Direction des Changements Climatiques du Ministère de l’Environnement et ses principaux collaborateurs, tout en recommandant à la communauté haïtienne les bonnes pratiques climato-intelligentes et économe en carbone, invitent chaque citoyen et citoyenne à mettre en pratique des « éco-gestes ».

Lancement du nouveau curriculum préscolaire :
La cérémonie de lancement de l’expérience pilote du nouveau curriculum du préscolaire aura lieu lundi 11 décembre à 9h45 a.m., à l’hôtel Best Western à Pétion-Ville. La cérémonie sera présidée par Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale.

Croix-des-Bouquets : Inauguration du Service d'Incendie :
Vendredi, le Maire de la Croix-des-Bouquets Rony Colin a procédé à l'inauguration du Service d'Incendie et de Secours de la Commune.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 09/12/2017 21:43:43
Mon cher Garry, cette histoire de reconnaissance de Jerusalem par Trump ne verra pas long jour, car les Nations-Unies, ni la majorité des pays ne vont ni cautionner la stupidité de Trump, sachant que lui et le PM isralien ne cherchent qu'a mettre le feu aux poudres [hors sujet] Je suis certain que Trump et le PM isralien en sortiront les dindons de la farce...
Jaguar
Posté le 09/12/2017 21:33:30
Monsieur Lafontant, il ne faut pas nous prendre pour des cons avec votre declaration valant 1 centime concernant la situation securitaire en Haiti, alors qu'il n'y a meme pas un mois que vos policiers ont eux-memes apporté la violence mortelle a grand ravine. Lisez un peu les nouvelles, et vous verrez que les USA ont mis en garde leurs compatriotes en leur demandant de ne pas visiter Haiti, et a ceux qui y sont, d'eviter de se promener dans les quartiers de Port-au-Prince a certaines heures: Demandez-vous pourquoi.
PieRre
Posté le 09/12/2017 12:21:57
Ce n'est pas en période de fêtes qu'il faut penser à sécuriser la vie et les biens de la population. Ceci doit être une obligation de l'état 24 heures sur 24. La sécurité des vies et des biens est une attitude citoyenne encadrée par un consensus social : ma liberté finit là où commence celle de l'autre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n