Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Gautier Lekens le nouvel Ambassadeur de France en Haïti (vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Visites d’inspection sur plusieurs chantiers d’envergure

iciHaïti - Kenscoff : Reprise totale de la PNH de plusieurs localités

iciHaïti - Social : Rapport annuel Fondation Digicel 2025-2026

iciHaïti - Formation : Remise de diplômes à des agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Haïti et l’Angola renforcent leur coopération

Haïti - Sécurité : Félicitations aux forces engagées et demandes de la ville de Kenscoff

Haïti - Élections : Statistiques sur le processus électoral (données du jour)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Cap-Haïtien : Don de 64 millions de dollars pour le développement municipal


Haïti - Cap-Haïtien : Don de 64 millions de dollars pour le développement municipal

Vendredi à la Mairie du Cap-Haïtien, Fednel Monchery, le Directeur Général du Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, accompagné notamment d’Antonio Jules, Délégué Départemental du Nord, de Louis Allan, Directeur départemental du Nord du Ministère des travaux Publics et de Ruthlande Anglade, Directeur des Collectivités Territoriales a procédé conjointement avec Pierre Bonneau et Jonas Parby, Représentants de la Banque Mondiale, au lancement du projet « Développement Municipal et Résilience Urbaine ».

La cérémonie s'est déroulée en présence également de représentants de la Direction de la Protection Civile, de différents partenaires locaux et internationaux, ainsi que plusieurs élus locaux, en particulier du Cap-Haitien, de l'Acul du Nord, de Limonade, de Milot, de Quartier Morin et de la plaine du nord, principales communes bénéficiaires de ce projet qui représente une première dans la région, de par son ampleur.

Le projet « Développement Municipal et Résilience Urbaine » qui s’étale sur 6 ans, est financé par un don de la Banque Mondiale à hauteur 48 millions de dollars américains et par un don de 7 millions du Fonds d'Investissement Climatique (CIF). Il sera coordonné principalement par les Unités de projets du Ministère de l'Intérieur ainsi que du Ministère des travaux Publics.

Ce projet vise à améliorer la prestation des services locaux, réduire la vulnérabilité des communes concernées, diminuer les risques liés aux aléas sismiques et hydro météorologiques et appuyer les investissements municipaux pour répondre au risque d'inondation élevé et immédiat, dans les 6 municipalités bénéficiaires. Il permettra également d'améliorer la gestion du territoire de manière générale. Grâce à ce projet, près de 330,000 habitants des municipalités ciblées, devraient bénéficier potentiellement de meilleurs services et de meilleures conditions de vie.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n