iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Des centaines de kilomètres de routes à travers le pays !
13/12/2017 12:16:14

Haïti - Politique : Des centaines de kilomètres de routes à travers le pays !
À l'occasion de sa conférence hebdomadaire, le Ministère de la Communication a reçu lundi le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, l’Ingénieur Fritz Caillot, a présenté ses différentes réalisations pendant les 8 mois à la tête du MTPTC.

Dans le département de la Grand’Anse, des travaux de d’infrastructures routières sont en cours de réalisation sur l’axe routier de carrefour Charles/ Corail et de Kafou Zaboka à Pestel. Les 12 km de route sur l’axe Carrefour Bak vers Mafranc ont été réaménagés dans le cadre de la Caravane du Changement.

Parallèlement, un système énergétique est envisagé sur trois axes : un réseau central, des mini réseaux et un programme hors réseau. Le système hors réseau vise à alimenter 400 familles au niveau de Tiburon et 500 familles à Les Irois. L’état d’avancement des travaux du mini réseau est estimé à 95 %.

Dans le département du Sud, 123 km de route ont été déjà réhabilités à la faveur de la Caravane du Changement. Au niveau de la ville des Cayes, 25 km de route ont été revêtus. Plus de 5,6 km de la route Camperin - Bakan sont en cours de réalisation et les travaux du tronçon de route carrefour Joute – Saint Jean du Sud (6 km) sont déjà lancés. En outre, les résultats d’une étude réalisée sont déjà acheminés au Président de la République dans l’objectif de résoudre le problème d’inondation de la ville des Cayes. En même temps, dans le département des Nippes, les travaux sur la route de Miragoâne – Petit Trou de Nippes sont relancés ; le Gouvernement travaille sur 30 km dont 7 km sont déjà prêts pour être asphaltés.

Dans le Département de l’Ouest, le projet de l’échangeur de Carrefour a été réactivé. Ce projet vise à rendre plus fluide la circulation routière au niveau de la commune de Carrefour. Les 700 mètres linéaires de route de Bollosse seront prêts d’ici la fin du mois de décembre, ainsi que le tronçon de route Carrefour Marassa - Croix-des-Bouquets. D’autres travaux de réhabilitation, de revêtement sont prévus au niveau de la zone métropolitaine pour la fin de l’année.

En ce qui concerne le Grand Nord, des travaux sont en cours de réalisation au niveau de la route nationale #5 (Carrefour Joffre - Anse-à-Foleur) dont 2 km de route sur les 5 km prévus pour la fin de l’année ont déjà été asphaltés. Le tronçon de route Gonaïves - Ennery est à 80% d’avancement. 12 km de route sont déjà prêts au niveau de la route Camp-Coq - Vaudreuil. Par ailleurs, des travaux de drainage, et de construction de ponts sont en cours de réalisation dans le département du Centre.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Brumice
Posté le 14/12/2017 17:45:13
Mensonge sur toute la ligne, la caravane n'est pas encore arrivé dans la Grand'Anse. Les routes mentionnées: Carefour bac-marfranc reste en piteux etat ainsi que celles de Carefour Charles-Corail. Désolé Monsieur le ministre, questionner vos representants sur le terrain.
Haitipapmouri
Posté le 13/12/2017 12:53:25
Oui heureusement que la caravanne est là. Eh qu'en est il de pernier? de cornillon? de toute les rues de la zone métropolitaine? Il ne faut rien attendre du maire de port au prince et de pernier.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n