Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés

iciHaïti - Cap-Haïtien : 6ème Édition du Festi-Graffiti

iciHaïti - Camp-Perrin : Renforcement des capacités techniques du Centre de propagation végétale

iciHaïti - Mirebalais : 6 individus arrêtés dont des membres des «400 Mawozo»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #875

Haïti - Mexique : 3,000 visas humanitaires délivrés aux haïtiens

iciHaïti - Diaspora : Exemption des frais de prorogation de Passeport

Haïti - Économie : Vers l'adoption pour la première fois en Haïti d'un Code Général des Impôts...


+ de nouvelles



Haïti - USA : 42 millions pour soutenir l'accès à l'eau potable et l'assainissement
16/12/2017 06:44:40

Haïti - USA : 42 millions pour soutenir l'accès à l'eau potable et l'assainissement
Les États-Unis ont adopté des dispositions pour soutenir l'accès à l'eau potable aux citoyens haïtiens et continuer de lutter contre le choléra. Le Projet « Eau et Assainissement » de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), soutient l'objectif que les États-Unis partagent avec le gouvernement haïtien pour étendre l'accès à l'eau potable et l'assainissement aux communautés vulnérables, le front de lutte le plus important contre le choléra et d'autres maladies hydriques.

Le Projet de l'USAID représente un investissement de 41,8 millions de dollars et s'alignera sur les priorités du Ministère de la Santé Publique d'Haïti et de la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA). Il vise à améliorer la santé des haïtiens en s'appuyant sur les investissements effectués antérieurement par les États-Unis en Haïti et adoptera une approche plus globale de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène qui renforcera les institutions nationales et locales travaillant dans ce secteur. D'une durée est de 4 ans, il sera mis en œuvre par « Development Alternatives, Inc.,» une ONG, reconnue pour son soutien technique et de gestion aux programmes de développement économique et social à travers le monde.

Ce projet fait partie de la Stratégie Mondiale de l'Eau des États-Unis pour assurer la sécurité en eau dans le monde entier. Il vise à promouvoir à travers la planète un accès durable à des services d'eau potable et d'assainissement, l'adoption de comportements d'hygiène clés et le renforcement de la gouvernance, du financement et des institutions du secteur de l'eau.

Haïti est désignée comme pays hautement prioritaire par la loi américaine « Water for the World » de 2014, qui renforce et raffine les efforts de mise en œuvre du sénateur Paul Simon de la loi « Eau pour les pauvres » de 2005 qui garantit que les programmes d'eau, d'assainissement et d'hygiène ciblent les plus pauvres du monde, et contribuent à des résultats durables à long terme.

Le projet se concentrera sur l'extension de l'accès à des services améliorés d'eau et d'assainissement dans les communes prioritaires du choléra identifiées dans le « Plan national à moyen terme pour l'élimination du choléra » et dans les communes se remettant d’aléas naturels tel que l'ouragan Matthew. Il impliquera également le secteur privé dans la création de solutions pour élargir l'accès aux services d'eau et d'assainissement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bobo
Posté le 16/12/2017 10:24:03
@Amalik--- tu as bien raison, seul problème ce n'est pas Haïti qui investi dans ce cas là mais les étrangers...
Amalik
Posté le 16/12/2017 08:49:44
Ouf si c'était toujours comme ça, c'est à dire investir dans des choses essentielles comme l'eau on serait sur les rails du développement . Après l'eau ce serait la gestion des déchets si primordiale dans un pays tropical. Car sous la chaleur les odeurs les bactéries les microbes se développent plus vite !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n