iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières

iciHaïti - CNDS D1 Playoffs : Le tempête FC s’incline [2-0] devant le Real Hop

iciHaïti - Diaspora : Un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour Fabienne Colas

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note au personnel du bureau de la douane fermé par des bandits


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Commémoration du 221e de la création de notre drapeau national

Haïti - FLASH : Pus de 80 candidats au poste de P.M.

Haïti - FLASH : Calendrier de reprise des vols de Sunrise Airways selon les destinations

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/12/2017 06:44:10

Haïti - Actualité : Zapping...
Football : La FHF félicite l'AS Capoise pour sa victoire :
La Fédération Haïtienne de Football félicite l'AS Capoise pour sa victoire dimanche au Parc Miguel Saint-Jean de Morne Blanc au championnat Haïtien de Football Professionnel « L'AS Capoise remporte le tournoi de clôture de la saison 2017 du Championnat Haïtien de Football Professionnel aux dépens du Racing FC des Gonaïves (1-0 et 3-2 ). Félicitations à l'AS Capoise ! »

Le PM condamne avec la dernière rigueur :
Le Premier Ministre Jack Guy Lafontant a appris avec beaucoup de consternation la triste nouvelle de l'assassinat du prêtre Joseph Simoly à Port-au-Prince https://www.haitilibre.com/article-23058-haiti-flash-un-pretre-tue-par-balles-a-petion-ville.html et condamne avec la dernière rigueur ce crime odieux. Le Gouvernement a déjà passé les instructions afin d'identifier les assassins et présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, à la Conférence Épiscopale et au Clergé catholique que ce deuil afflige https://www.haitilibre.com/article-23070-haiti-securite-vive-reaction-des-eveques-catholiques-d-haiti.html

Conseil du temps des fêtes :
Le Bureau du Secrétaire d’État à la Sécurité Publique (BSESP) salue la présence massive des citoyens dans les rues et les encourage à jouir pleinement de la période de fête. Il profite de l'occasion pour exhorter d'une part la population à adopter un comportement responsable et éviter tout excès qui peut gâcher l'ambiance et d'autre part les propriétaires des discothèques, boites de nuit de redoubler de vigilance sur la consommation d'alcool par les mineurs.

Taïwan : 440 tonnes de semences de riz pour l’Artibonite :
Dans le cadre du projet « Renforcement des Capacités de Production de Semences de Riz en Haiti » (RECAPSRIH), l’ambassade de Taiwan (République de Chine) en Haïti, à la demande du Ministère de l’Agriculture, à mis à la disposition de 20,000 riziculteurs pour la seconde campagne rizicole dans la vallée de l’Artibonite, 440 tonnes de semences (TCS10) d’une valeur de plus de 13 millions de Gourdes.

Canaan : Foire artisanale :
Dans le cadre de ses activités de formation et de renforcement des capacités, la la Fondation Pan Américaine de Développement (PADF) a procédé, en partenariat avec « Prosperity Catalys » à l'éxécution d'un programme de renforcement de 18 ateliers d'artisanat par la formation continue de 36 artisans. Ces artisans ont bouclé le programme avec succès et ont obtenu leurs certificats ce samedi 23 décembre, au centre olympique. Il ont aussi procéder à une exposition de leurs produits. Cette activité fait partie du projet « Ann Bouste Canaan » financé par l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID - Haïti) en partenartiat avec la Croix-Rouge Américaine et sous-subventionné par « Global Communities ».

La Protection Civile a 20 ans :
À l'occasion de son 20e anniversaires, la Direction de la Protection Civile en Haïti (DPC) s'est réunit avec ses partenaires techniques et financiers œuvrant dans la prévention et la réponse des désastres en Haïti pour discuter de ses réalisations et des défis. Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ainsi que le Japon se réjouissent d’avoir appuyé la tenue de cette table ronde sur le signe de l'innovation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Berns
Posté le 20/01/2018 18:33:52
Football : Haiti reste et demeure le pays le plus fort, malgré les problèmes d'infrastructures.
Chrismann J.J. Toussaint
Posté le 25/12/2017 18:28:17
Je tiens à féliciter l'AS Capoise qui, malgré un début de championnat difficile,a su redresser la barre et ceci de la plus belle des manières. O chant Cap-Haïtien ! ---J'espère qu'Haiti profitera pleinement de cette opportunité qui lui est offerte par Taïwan. On en est bien sûr pas à notre première,le grand problème réside dans le fait qu'on a toujours galvaudé ces privilèges pour le bien-être de certains individus au détriment du collectif. --- L'État doit s'arranger une fois pour toute à prendre des mesures de sécurité drastiques pour sauver la vie et les biens des citoyens. On réagit toujours, d'autre en plus des réactions majoritairement tardives. Nous devons faire quelque chose pour inspirer confiance chez chaque citoyenne et citoyen haïtien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n