Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le passeport d’Aristide est entre les mains de son avocat (MISE A JOUR 12h00)
09/02/2011 10:23:45

Haïti - Politique : Le passeport d’Aristide est entre les mains de son avocat (MISE A JOUR 12h00)
Maitre Kurzban, l’avocat de l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide, a confirmé hier mardi, avoir reçu le passeport diplomatique de son client au cours d'une brève escale dans la capitale haïtienne. « Oui, je l'ai » a-t-il fait savoir dans un bref entretien téléphonique avant de repartir pour Miami, sans préciser quand son client reviendrait en Haïti.

Il faut se rappeler que Maitre Kurzban avait demandé récemment aux autorités haïtiennes de mettre en place un plan de sécurité pour son client, en conformité avec une loi obligeant le Gouvernement à assurer la sécurité des anciens présidents.

Il est fort probable maintenant, que Maitre Kurzban va se rendre en Afrique du Sud pour remettre le passeport à Jean-Bertrand Aristide.

Mise à jour 12h00 : Selon des propos confiés à l’AFP par Maître Kurzban, l’avocat de Jean-Bertrand Aristide, concernant le retour de son client au pays, l’avocat a déclaré « Je suis certain que c'est ce qu'il va faire » ajoutant « Il va essayer de rentrer le plus vite possible. Cela va avoir lieu très bientôt » exprimant son « espoir » que M. Aristide prenne un vol pour Port-au-Prince dans les prochains jours.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


nene
Posté le 13/03/2011 19:47:39
Il est imperatif que ce retour est effectif avant le 20-mars-2011. Cela ne va pas en aucun cas pertuber les elections comme on dit.
jeanraphy
Posté le 16/02/2011 10:22:21
Nous avons tant de problème et ce n'est pas possible [modération] pourrait revenir sur le sol d'Haiti pour causer tand de problème au peuple haitien. Aristide devrait rester là ou il est et laisser faire les élections pour un nouveau Président. Nous n'avons pas besoin que [modération] cette personne vienne en Haiti pertuber la vie des haitiens. please do something . to stop him we don't need him for now .
Kool Groove
Posté le 09/02/2011 19:03:55
@Roro -- Je doute fort que l'administration d'Obama aurait recours à une opération à la Noriega. On the other hand, l'administration de Bush n'hésiterait pas une seconde. Anyway, la menace des États-Unis n'ont pour but que de "kraponnen" JBA.
Roro
Posté le 09/02/2011 17:47:04
@Doles @Kool Groove -- Il y a un problème dans le raisonnement de Doles: JCD mérite la mort et il s'est uniquement offusqué de l'attitude du blanc. Si c'est ce sort qui doit être réserve à JCD, qu'en est il de JBA? La remarque de Kool Groove renforce l'idée claire maintenant et les masques commencent a tomber que le retour de JBA est une affaire internationale (Ref Haitilibre). Subitement, un tribunal des USA réactive le dossier de la Téléco et c'est une histoire récurrente à chaque fois que le retour de JBA est agité. Ce risque d'arrestation existe si JBA transite sur le territoire des USA en sortant de l'Afrique du Sud. Maintenant JBA peut toujours choisir d'éviter de transiter via les USA et alors on verra si les américains seront tentés par un acte de piraterie aérienne pour detourner l'avion et arrêter JBA. On verra aussi si les américains, au mépris des normes internationales, tenteront une operation a la «Noriega» pour arrêter chez lui un ancien Président et un citoyen haitien sur son sol.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n