Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Un journaliste de Radio Kiskeya abattu de deux balles (MAJ 10 fév.)
09/02/2011 18:05:11

Haïti - Insécurité : Un journaliste de Radio Kiskeya abattu de deux balles (MAJ 10 fév.)
Jean Richard Louis Charles un journaliste de la station privée Radio Kiskeya a été tué ce mercredi au environ de midi, à Port-au-Prince, à l’angle de la rue Capois et de la ruelle Romain. Cette assassinat a semé la consternation dans le milieu journalistique.

L’agresseur à abattu le journaliste, de deux balles de 9 mm à la tête, avant de se faire abattre à son tour par un policier, qui n’était pas en service et qui a réagit immédiatement aux coups de feu. Le tueur présumé répondrait au nom de Jean Wilner Duperval. La police a ouvert une enquête et recueillit des témoignages, les motifs de ce meurtre reste pour le moment inconnu.

La candidate Mirlande Manigat s’est rendu quelques heures plus tard à la station de radio Kiskeya pour exprimer ses condoléances. Jean Richard Louis Charles était considéré comme l’un des jeunes journalistes des plus actif de la capitale.

Radio Kiskeya a suspendue sa programmation régulière pour diffuser de la musique de circonstance. HaïtiLibre se joint à la presse haïtienne, pour présenter toutes ses condoléances à la famille de Jean Richard Louis Charles, à ses collègues journalistes ainsi qu’à ses amis.

Mise à jour 10 février : Gary Durosier, le porte-parole adjoint de la Plioce National d'Haïti (PNH) a fait savoir que l’hypothèse du crime crapuleux est pour le moment privilégiée. L'enquête révèle que Jean Richard Louis Charles, a été tué après avoir fait un retrait à la banque d’environ 1,000 dollars américains. M. Louis Charles a été la victime de 3 agresseurs. Il a reçu une balle à la tête et une à l’épaule en tentant de résister à ses agresseurs. Le tueur présumé a été abattu mais les deux autres suspects sont en fuite.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


augustin
Posté le 10/02/2011 18:16:52
Je me joins a ma famille pour présenter mes sincères condoléances a la famille Louis-Charles, à ses collègues, ses amis et alliés affectés par ce deuil. Puisse Dieu combler ce vide que ce deuil a laisse dans le cœur de tout un chacun ; qu'il prenne en compte les acteurs directs et indirects de ce crime!
uvdld
Posté le 10/02/2011 14:40:10
Je me joins à tous les Haitiens qui recherchent la Paix le bonheur et la sécurité pour présenter mes plus sincères condoléances à la famille éprouvée de Mr Jn-Richard. Cela fend toujours le coeur de voir le fleurons de la génération de relève haitienne tomber sous les balles de criminels sans foi ni loi. Autrefois, nous avions des crimes politiques mais pas de crimes sociaux comme ceux qui jalonnent la vie quotidienne haitienne. De tels crimes ne peuvent que détruire l'avenir du pays. Il n'est que temps d'avoir un bras de fer au pouvoir pour redonner au pays son titre de «Perle des Antilles» ou tous nous pourrons vivre avec nos portes ouvertes comme dans le bon vieux temps. C'est triste que ceux qui essaient d'informer le peuple soient la cible des criminels. Il faut qu'on divorce une fois pour toute d'avec cette culture du crime impuni depuis le haut de la pyramide jusqu'a la base, depuis les pilleurs des denies publics et des assassins politiques jusqu'aux petits malfras qui volent, sequestrent ou violent, ils doivent tous faire face a la justice et payer le prix de leurs actes.
Negkafou
Posté le 10/02/2011 12:33:23
Mes condoléances à la famille de Jean Richard. Les intellectuels de ce pays tombent comme des mouches c'est plutôt boulversant. Et comment ne pas préférer Montréal à Haiti? Pour un intellectuel le choix est simple. Kidnapping, assassinat... la liste des victimes est longue, qui va être le prochain? Personne ne le sait. On est comme des soldats sur le champ de bataille. En tout cas soyez prudent chers amis et mettez vous entre les mains du Seigneur.
Casimir Espoidieu
Posté le 10/02/2011 12:22:29
je suis Casimir Espoidieu un ex journaliste de radio Haiti inter et radio Antilles et radio Mégastar. Ça me fait très mal par ce qu'à chaque fois des journalistes du pays tombent sous les balles des bandits. La seule chose que je demande à tous nos confrères qui font parti de la presse haïtienne est de se mobiliser pour dire non a la violance contre les jouralistes de ce pays. J'aime Haiti mais je pourrais pas subsister encore longtemps... Mes condoléance à radio Kiskeya
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n