iciHaïti - Petit-Goâve : Un jeune de la Rue Benoît attaqué à coups de machettes

iciHaïti- Sécurité : 17 accidents 26 victimes

iciHaïti - USA : Le Sous-secrétaire d’État David Hale attendu en Haïti

iciHaïti - Culture : Manno Beats reçu en triomphe à la Mairie de Delmas

iciHaïti - Petit-Goâve : Reprise des activités au Tribunal de Première Instance


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH Venezuela : Le Président Maduro et 29 personnalités frappés d’interdictions en Haïti

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de l’Argentine accrédité

Haïti - Justice : Arnel Bélizaire rejette les accusations portées contre lui

Haïti - Politique : Décès de la Mairesse adjointe d'Anse-à-Foleur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/01/2018 09:02:21

Haïti - Actualité : Zapping...
Deux haïtiens en prison pour entrée illégale aux USA :
Jean Dessalines, 35 ans, et Rosthy Pierre Charles, 46 ans, tous deux d'Haïti, ont été condamnés respectivement à 24 jours et 17 jours de prisonn à la suite de leurs plaidoyers de culpabilité pour être entrée illégalement aux USA depuis le Canada le 4 décembre 2017. Ils avaient été arrêtés par des agents de la patrouille frontalière alors qu'ils marchaient au sud de la frontière.

Vœux de l’EDH :
Dans une ambiance bon enfant, les employés de la Direction Générale de l'Electricité d'Haiti (EDH) se sont rendus au Restaurant Portofino à Pétion-ville pour fêter la nouvelle année... Hervé Pierre-Louis le Directeur Général de l’EDH a souhaité à tout un chacun d'oeuvrer pour le bien de la compagnie en continuant à donner le meilleur service à la population... « L'EDH présente au grand public ses vœux les meilleurs à l'occasion des fêtes de fin d'année 2017. Que l'année 2018, ce nouveau départ, soit riche en initiatives positives et innovantes apportant Joie, Bonheur, Succès, Paix et surtout Lumière... »

Bac recalés : Taux de réussite dans le Sud :
Le Bureau National des Examens d’État (BUNEXE) après la publication des taux de réussite de la 1ère session spéciale des recalés du Bac pour l’année académique 2017-2018 pour les départements du Centre, du Sud-Est, du Nord-Est et des Nippes https://www.haitilibre.com/article-23125-haiti-education-bac-session-des-recales-2017-taux-de-reussite-pour-4-departements.html a rendu public le taux de réussite pour le département du Sud : 1,063 participants, 157 candidats admis, taux de réussite de 14,77%.

Le maire de PAP veut son Carnaval mais n’a pas d’argent :
Le maire de Port-au-Prince Youri Chevry s'est dit très déterminé à organiser son Carnaval en 2018 « C’est ce que je veux faire, c’est mon intention » a déclaré le maire Chevry qui a déjà son thème et rencontré tous les acteurs du secteur culturel et artistique autour de ces festivités. Toutefois il souligne ne pas avoir pas l’argent nécessaire pour organiser le carnaval et il lance un appel au Chef de l'État...

Festival International de Jazz 2018 :
La Fondation Haïti Jazz annonce la tenue de la 12ème Édition du « Festival International de Jazz de Port-au-Prince » du 20 au 27 janvier 2018, sous le haut patronage du Ministère de la Culture avec l'appui du Ministère du Tourisme Toute la programmation sur : www.papjazzhaiti.org/fr/schedule-2018/

Vœux du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées :
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) vous formule ses vœux les meilleurs pour l’année 2018 « An n bati yon sosyete djanm ak patisipasyon tout moun ! »

HL/ HaïtitLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tibjeri
Posté le 01/01/2018 17:31:47
Le maire de Port-au-Prince veut de l'aide pour organiser le carnaval, il ferait mieux de chercher des subventions pour la propreté de la capitale et surtout, déloger les marchands sur la voie publique .
Jaguar
Posté le 01/01/2018 10:32:14
Normalement, le Président doit aider a la reussite du carnaval, car son son travail est de décaisser des fonds pour la mairie comme cela a toujours été avant Martelly.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n