Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Risque de fortes pluies dans au moins 7 départements
04/01/2018 06:36:27

Haïti - FLASH : Risque de fortes pluies dans au moins 7 départements

La Direction de la Protection Civile (DPC) appelle la population, notamment les habitants des zones à hauts risques d'inondation et de glissement de terrain et d’éboulement, à se tenir prêt en raison des fortes pluies attendues dans au moins 7 départements, selon les prévisions de l'Unité Hydro Météorologique d'Haïti (UHM).

Le déplacement d'un système frontal sur Cuba et la présence d'un centre dépressionnaire dans la mer des Caraïbes influencent actuellement la météo au niveau des Grandes Antilles, a informé l'UHM. Cette situation génère un temps relativement humide sur la région et pourrait provoquer des nuages importants avec des averses isolées, d'intensité faible à modérée, sur le pays jusqu'à la fin de cette semaine.

Ce jeudi, les pluies pourraient augmenter graduellement notamment dans les départements de la Grand’Anse, des Nippes, du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest, de l'Ouest et du Sud, à l'approche du système frontal.

En conséquence, la DPC appelle à la prudence les habitants des zones à hauts risques d'inondation, de glissement de terrain et d'éboulement, notamment près des ravines, des courants d'eau ou d'autres zones inondables. Elle les invite à préparer ou à vérifier leur trousse d'urgence à toute éventualité, mais aussi à placer leurs papiers et affaires importantes au-dessus du niveau que les eaux pourraient atteindre ou si possible à l'étage.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n