iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Don de 11.8 millions du Brésil, pour l’achat de vaccins
10/02/2011 14:52:32

Haïti - Santé : Don de 11.8 millions du Brésil, pour l’achat de vaccins
Le Ministère brésilien de la Santé a annoncé ce jeudi qu'il avait autorisé un don de 11,8 millions de dollars pour l'achat de vaccins et de matériels médicaux pour Haïti.

Le ministère a précisé, que 4,3 millions de dollars seront transférée à l'Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS), qui sera responsable de l'achat de vaccins contre la rage, la Diphtérie et le Tétanos (DT) et la diphtérie, le tétanos et la coqueluche (DTC). Selon le ministère, ce montant est suffisant pour couvrir les besoins en vaccins en Haïti pendant deux ans.

7,5 millions de dollars, seront transférées au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), qui sera responsable de l'achat d’équipements de stockage réfrigérés pour les vaccins et d'autres denrées périssables ainsi que divers articles médicaux.

Ce don répond à une proposition conjointe entre le Brésil, Cuba et Haïti et fait partie d’un engagement d'aide signé par le Brésil en mars 2010, pour renforcer le système de santé haïtien. Jusqu'à présent, le Ministère brésilien de la Santé, a envoyé en Haïti plus de 405 tonnes de médicaments, des fournitures chirurgicales et plus de 100,000 doses de vaccins contre l'hépatite B. En outre, 40 kits ont été envoyés au programme contre la drogue, permettant d’aider 20,000 personnes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


eltoro
Posté le 11/02/2011 19:01:11
@Kool Groove -- La mise au point est pertinente. Elle reflète bien la contribution d'Haiti. J'ajouterai qu'Alexandre Pétion ne réclamait qu'une seule chose de Simon Bolivar, la liberté pour tous les esclaves dans les pays fraîchement libérés. Il faut aussi se rappeler qu'a la première réunion des pays libres d'amérique latine, Haiti n'était invité...
Kool Groove
Posté le 11/02/2011 10:28:22
@zopovin -- J'aimerais juste te rappeller que tous les pays de l'Amérique Latine ont une dette de redevance envers Haiti. En effet, notre Révolution a bien inspiré les leurs. Nos gouvernements d'alors ont aussi fourni: armes, munitions et soldats à Simon Bolivar, le Libérateur. Nous, Haitiens, sommes les descendants d'une race d'hommes braves, courageux, animés d'un esprit de Justice extraordinaire. Nous devons nous rappeller que le nom "d'Haitien" ne nous appartient pas, mais appartient plutot à Toussaint, Dessalines, Capois. Nous devrions honorer et porter bien haut ce nom pour la postérité universelle. Mais à part notre syndrome du rétroviseur, l'Haitien contemporain est plutot une déception. C'est l'heure de se réveiller, si se puede!
Johnnny
Posté le 10/02/2011 21:34:03
Merveilleux; bravo et un grand merci a la nation Brésilienne pour ce beau geste et aussi a tous les pays qui aide ce peuple tant affligé.
zopovin
Posté le 10/02/2011 15:12:24
J'espere un jour Haiti sera en mesure de contribuer et de reciproquer de tout ces dons. Nous devons prendre note de tout cela. Dieu seul sait combien de famille en bénéficieront, combien de ces Haitiens ou Haitiennes grandiront pour devenir des leaders de demain. En mon nom personnel, un grand merci a ces pays donateurs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n