iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/01/2018 09:16:06

Haïti - Actualité : Zapping...
Nord-Ouest : Rentrée scolaire reportée :
À cause de la pluie, la rentrée des classe qui était prévu pour le 8 janvier est reporté dans le département du Nord-Ouest jusqu'à nouvel annonce de la Délégation Départementale du Nord-Ouest.

Baisse des exportations, hausse des importations :
Jean Baden Dubois, le Gouverneur de la BRH, a informé que les importations d’Haïti pour les biens et services au cours de l’exercice écoulé ont atteint les 4,7 milliards de dollars, contre 4 milliards pour l’exercice 2015-2017. Tandis que les exportations du pays au cours du même exercice ont chuté de 5% pour s’établir à 980 millions de dollars.

France : Haïti 3e dans le TOP 5 des demandeurs d’asile :
En 2017, l’Albanie était le premier demandeur d’asile en France avec 7,630 demandes, 2e l’Afghanistan 5,987 demandes (+ 6 %), 3e Haïti 4,934 (en raison du nombre important d’haïtiens en Guyane française https://www.haitilibre.com/article-22402-haiti-flash-vague-migratoire-haitienne-de-grande-ampleur-en-guyane.html https://www.haitilibre.com/article-22525-haiti-flash-les-jeunes-etudiants-haitiens-illegaux-en-guyane-menaces-d-expulsion.html ), 4e le Soudan 4,486 et 5e la Guinée avec 3,780 demandeurs.

Don de 8 millions de dollars de Taïwan :
Vendredi, Chen-Hao Hu, l'Ambassadeur de Taïwan (République de Chine) en Haïti et André Carmel Beliard, le Ministre de l'Agriculture ont paraphé un protocole d’accord dans le cadre d’un projet de renforcement de la production de riz dans la plaine des Cayes, financé par Taïwan à hauteur de 8 millions de dollars. À l’issue de ce projet qui s’étendra sur 4 ans, la coopération haïtiano-taïwanaise s’attend à une augmentation de la production annuelle de l’ordre de 10 tonnes métriques de riz par hectare sur une surface d’environ 1,200 hectares.

Effondrements à Port-de-Paix 9 victimes :
La Direction de la Protection Civile nous informe de l’effondrement, dimanche matin, de trois maisons dans le quartier de Deux Mélisses, à Port-de-Paix, qui a fait trois blessés légers. Par ailleurs le mur de la bibliothèque des Frères s’est effondré sur deux maisonnettes à Miryam (un quartier de Port-de-Paix), tuant un homme d'une vingtaine d'années, Peeterson Darcile et en blessant 5 autres âgés entre 18 à 20 ans. Ces derniers sont soignés à l'hôpital Beraca où ils ont été transportés.

Le Président Moïse généreux avec les jeunes :
Dans le cadre de la clôture du Forum Forum des comités locaux de jeunes https://www.icihaiti.com/article-23187-icihaiti-social-forum-pour-l-innovation-et-l-insertion-socioprofessionnelle-des-jeunes.html le Président Jovenel Moïse a distribué aux différents comités locaux ; un laptop, une clé USB, un smartphone et une motocyclette pour faciliter leur épanouissement « Pour changer durablement le pays au bénéfice du plus grand nombre, nous devons préalablement croire que cela est possible. Cela passe par un engagement ferme à aider les jeunes à relever les défis auxquels ils doivent s’affronter au quotidien » a déclaré le Chef de l'État https://www.haitilibre.com/article-23204-haiti-politique-intervention-de-jovenel-moise-au-forum-des-jeunes.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 09/01/2018 08:04:43
Il faut encourager les hommes d'affaire etrangers pour construire des entreprises en Haiti, c 'est la seule façon pour que l'économie haïtienne et notre exportation augmentent
PieRre
Posté le 08/01/2018 21:10:44
Ce n'est pas en distribuant laptop. Smartphone, etc.. des biens qui ne sont pas produits en Haïti qu'on inculquera aux jeunes l'estime de soi et le sens de responsabilité La meilleure façon d'aider les jeunes est de créer des emplois et d'augmenter le salaire minimum. Ce qui est possible c'est de mettre à la disposition des jeunes une éducation de qualité et du civisme responsable pour qu'ils puissent être capables de concurrencer et ainsi changer l'image du pays. Les jeunes sont la sève du pays, les colonnes du temple, l'éducation, l'emploi, leur donnera de la confiance en soi pour s'impliquer davantage et s'ancrer dont le résultat sera la diminution de l'exode des jeunes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n