Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - USA : Important Projet de reboisement dans les départements du Nord et du Nord-Est
09/01/2018 08:23:30

Haïti - USA : Important Projet de reboisement dans les départements du Nord et du Nord-Est

Jeudi 11 janvier 2018 à Lakou Breda au Cap-Haïtien en présence de plusieurs hauts fonctionnaires du gouvernement américains et haïtien, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) procèdera au lancement d’un important projet de reboisement dans les départements du Nord et du Nord-Est . La cérémonie sera suivi d’une séance de reboisement et d’une exposition avec des organisations locales.

Ce projet d’une durée de 5 ans, qui répond au besoin important de conservation et de restauration des forêts d'Haïti, permettra de planter plus de 5 millions d'arbres, de mettre 15,000 hectares de terres sous gestion agroforestière, de restaurer plus de 800 hectares de forêts et contribuera à réduire de 80,000 tonnes, la production de charbon de bois dans cinq bassins versants prioritaires des départements du Nord et du Nord-Est.

Le Projet du Gouvernement américain un investissement de plus de 40 millions de dollars, sera réalisé en collaboration avec les communautés locales, les acteurs du gouvernement et d'autres parties prenantes pour établir l'appropriation de la gestion des ressources naturelles et accroître la capacité d’Haïti pour la gestion de l’environnement.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n