Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : «Mieux connaître Haïti par sa géographie»

iciHaïti - Colombie : L’Agence pour la Réintégration et la Normalisation en visite officielle en Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #21

Zapping Haïti du 6 mai 2026

Importante séance de travail sur la stabilisation et la relance économique d’Haïti

Préparation C.M. FIFA 2026 : Match amical Haïti vs Nouvelle-Zélande

À New York, la Ministre Forbin met en avant les réformes d’Haïti en matière migratoire


+ de nouvelles



Haïti - Économie : L'Association des Caisses Populaires Haïtiennes adhère au Conseil Mondial
11/01/2018 08:06:46

Haïti - Économie : L'Association des Caisses Populaires Haïtiennes adhère au Conseil Mondial

Le Conseil d'Administration du Conseil Mondial des Crédit Unions (World Council of Credit Unions - WOCCU) a approuvé à l'unanimité la demande d'adhésion de l'Association Nationale des Caisses Populaires Haïtiennes (ANACAPH).

« Nous sommes ravis d'accueillir l'ANACAPH auprès de nos membres et d'encourager leur participation active pour renforcer le mouvement mondial des coopératives de crédit » a déclaré Brian Branch, Président et Chef de la Direction du Conseil Mondial.

Rappelons que l’ANACAPH a été créé en 1998 pour fournir des services de représentation, de plaidoyer, de gouvernance, de soutien informatique, d'éducation, d'assistance technique et de formation à ses affiliés. Elle compte 49 caisses affiliées, 763,000 membres et un actif total de 96 millions de dollars américains.

Les coopératives de crédit en Haïti sont supervisées par la Banque centrale d'Haïti.

L'ANACAPH bénéficiera du soutien du Conseil mondial en matière de plaidoyer ainsi que de la recherche et des approches innovantes pour développer de nouveaux produits et services.

Le Conseil mondial travaille actuellement avec l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et les coopératives de crédit haïtiennes pour introduire des hypothèques personnelles pour des logements abordables et plus sûrs pour les membres. Le Conseil mondial travaille également avec l'USAID et les coopératives de crédit en Haïti pour introduire de nouveaux produits d'épargne, ainsi que des canaux de prestation de services mobiles.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n