Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Les Centres de vente de propane, des dangers publics
18/01/2018 08:50:59

Haïti - Sécurité : Les Centres de vente de propane, des dangers publics

Suite à une enquête réalisée sur l’ensemble du territoire national par le Laboratoire National de Métrologie sur les kiosques et les Centres de vente de distribution de gaz propane (GPL - Gaz de Pétrole Liquéfié), relevant de graves manquements pouvant mettre en danger la vie de la population, Pierre Marie Du Mény le Ministre du Commerce et de l’Industrie (MCI), a rencontré cette semaine les représentants du secteur GPL.

Fort des résultats de cette enquête, la Direction du Contrôle de la Qualité et de la Protection du Consommateur (DCQPC) a tenu à rappeler aux principaux distributeurs les normes à respecter pour l’installation d’un kiosque ou d’un Centre de de vente de propane (GPL).

En s’appuyant sur un document dominicain et un arrêté marocain, relatifs à la commercialisation du GPL, la Direction du Contrôle de la Qualité a rappelé les normes minimales de bases concernant l’installation d’un point de vente de gaz propane entre autres : accès facile au service des incendies et aux inspecteurs de la DCQPC, la présence d’extincteurs fonctionnels sur les lieux et la compétence du vendeur à de les utiliser, la propreté des lieux..

Les distributeurs ainsi que le MCI se sont entendus sur la mise en place d’une Commission de réflexion pour proposer des réponses à l’ensemble des problèmes évoqués par le Ministère afin de structurer le secteur et protéger la vie de la population. Cette Commission sera composée de distributeurs de GPL, de cadres du MCI, du Ministère de l’Environnement, et du Ministère de l’Intérieur.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n