iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Tous les CASEC du pays réuni au Palais, pour une pluie de promesses
19/01/2018 07:47:18

Haïti - Politique : Tous les CASEC du pays réuni au Palais, pour une pluie de promesses
Jeudi, au Palais National, le Président Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre, Jack Guy Lafontant, a reçu les membres des Conseils d’Administration des Sections Communales (CASEC) du pays.

Cette séance de travail, s’est déroulé autour de 35 tables d’atelier en présence notamment du Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat, du Député Gary Bodeau, Président de la Chambre basse, de Max Rodolphe Saint Albin le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales et de quelques autres membres du cabinet ministériel, visait à consolider les relations de proximité entre le Chef de l’État et les membres des Collectivités territoriale afin d’apporter des solutions concrètes aux cahiers de doléances des CASEC.

Au cours d’une de ses interventions, le Président Moïse a souligné « Il n’y a pas de CASEC supérieur à un autre. Ils sont tous au service d’un même pays, ce sont tous des élus, quel que soit leur groupe politique », promettant qu’à ses différents déplacements dans les sections communales, les CASEC sont et seront ses principaux interlocuteurs.

Moïse en a profité pour déplorer les conflits entre CASEC, entre CASEC et Mairies. Tout en plaidant pour une autonomie de ces structures, il a entre autres, annoncé qu’avant la fin du mois de janvier, 570 motocyclettes seront disponibles pour les 570 CASEC en vue de faciliter leur déplacement sur le terrain. D’autres promesses ont été également faites, telles que la résolution dans le meilleur délai du problème des 4 mois d’arriérés de salaire, la mise à disposition des CASEC de fonds pour la réalisation d’un « Projet porte d’entrée », la mise en place de la Police rurale, le déploiement de la Police frontalière (PoliFront) sur tous les points de passage officiels de la frontière.

À l’occasion de cette séance, le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) a annoncé qu’il avait planifié la remise de 171,000 kits alimentaires aux CASEC ainsi que celle de 10 véhicules pour les Coordonnateurs départementaux.

En ce qui concerne les logements sociaux, le Chef de l’État a annoncé que l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS) dispose déjà d’un budget nécessaire pour construire des milliers de logements sociaux, sans compter la construction de la maison du CASEC. Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité de faciliter, partout sur le territoire national, le renouvellement des CIN...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean
Posté le 19/01/2018 14:51:32
Promesses,promesses et promesses, sans résultats, le gouvernement haitien est totalement faible, on a besoin un homme solide comme Laurent Lamothe pour hausser Haiti et l'image d'Haiti, parce qu'il y une grande faiblesse au pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n