Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Diaspora : L’Ambassade d’Haïti à Ottawa a lancé son premier club de lecture

iciHaïti - Alerte Sanitaire : Médicament contrefait

iciHaïti - Histoire : Commémoration des 150 ans de naissance du Président Sténio Vincent

iciHaïti - Cap-Haïtien : Recrutement de Brigadiers volontaires de la Protection Civile

iciHaïti - Sports : Compétitions scolaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Candidatures ouvertes, Programme des futurs jeunes professionnels de la culture

Haïti - FLASH : Haïti paye une dette de 500 millions USD au Venezuela liée au Programme PetroCaribe

Haïti - Insécurité : 6 religieux de la congrégation des Frères du Sacré-Cœur enlevés

Haïti - FLASH Mondial U-20 éliminatoires : Nos Grenadiers terrassent les îles Caïmans [4-1] (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Accueil Présidentiel pour les Grenadières
31/01/2018 07:29:43

Haïti - Politique : Accueil Présidentiel pour les Grenadières
Comme prévu, la sélection U-20 de football féminin est retournée mardi matin au pays en provenance de Miami où elle a fait escale lundi après sa qualification https://www.haitilibre.com/article-23406-haiti-flash-nos-grenadieres-u-20-qualifiees-pour-le-coupe-du-monde-france-2018.html pour la Coupe du monde de cette catégorie qui aura lieu en août 2018 en France, à la suite de leur victoire historique 1-0 aux dépens de la sélection du Canada le dimanche 28 Janvier à Trinidad Tobago.

A son arrivée à l’Aéroport Toussaint Louverture, la délégation haïtienne a été chaleureusement accueillie par le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, des représentants du Ministère de la jeunesse et des Sports, des représentants de plusieurs Fédérations sportives, et des personnalités d’autres secteurs de la vie nationale.

"L'espoir de ce pays réside dans la jeunesse," a affirmé sur place le Chef de l'Etat qui n'a pas caché sa grande satisfaction pour cette victoire bien méritée (1-0) aux dépens de l'équipe canadienne.

"Ces jeunes ont besoin de nous, des aînés, pour avancer. Je viens donc accueillir nos jeunes héros féminins qui viennent de faire valoir leurs talents ainsi que la fierté d'Haïti devant le monde," a poursuivi le Président Moïse qui a donné la garantie que, tout au long de son quinquennat, il s'engagera à tous les niveaux, éducatif, social, psychologique, économique, en vue de faciliter l'épanouissement et le développement de ces jeunes, pour que demain elles puissent se remémorer, dans la dignité, d'avoir rendu de grands services à leur pays.

De plus Jovenel Moïse leur a donné la garantie de les accompagner tout au long de la préparation de l’équipe Haïtienne pour l’événement d’Août 2018 en France. Également il leur a renouvelé le support du Gouvernement à la Fédération Haïtienne de Football, aussi a t-il précisé que les Grenadières seront reçues ce jeudi 1er février au Palais National par la Première Dame Martine Moïse.

Rappelons qu'avec cette cette qualification, Haïti fera sa première apparition à ce grand championnat mondial féminin des moins de 20 ans et sa troisième participation à une Coupe du monde de football (1974, 2007, 2018).

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 31/01/2018 16:48:15
Monsieur Jovenel, il est bon d'aller accueillir nos heroiques jeunes Grenadieres mais que comptez-vous faire pour nous aider a donner advantage d'essor a notre foot qui est notre sport roi, notre passion comme il est en Amerique latine ? [hors sujet] Il ne suffit pas de vouloir des resultats positifs sans mettre des moyens a dispositions: En avant! Allons-y, car nous en avons besoin et voulons faire parler de nous positivement... Allons-y ! Oui nous le pouvons !
Bed
Posté le 31/01/2018 16:31:50
Felicitation les filles de mon pays. Que Dieu soit avec vous toutes. Je suis fiere de vous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n