iciHaïti - Barrage Gold Cup 2021 : Les Grenadiers connaissent leur adversaire

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas reçoit le Prix littéraire Henri Deschamps 2019

iciHaïti - Social : Succès populaire des premières activités du Programme «Sport - Santé»

iciHaïti - Politique : le Chancelier Bocchit Edmond au Kenya

iciHaïti - Insécurité : La France très préoccupée par le nombre de décès par balles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Éducation : Présentation du profil de compétences des professionnels en sciences de la santé

Haïti - Justice : Lancement de la stratégie nationale contre l’impunité des crimes du passé

Haïti - FNE : Subvention de plus de 2 millions pour supporter l’éducation de jeunes handicapés

Haïti - PetroCaribe : Réponse du Chancelier Edmond au Congressiste Albio Sires


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/02/2018 12:02:18

Haïti - Actualité : Zapping...
Carnaval : Mouvement anti « Sweet Micky »... :
Après l’exclusion du Carnaval de Jacmel https://www.icihaiti.com/article-23417-icihaiti-flash-sweet-micky-interdit-de-participation-au-defile-du-carnaval-de-jacmel.html et des les Gonaïves https://www.icihaiti.com/article-23381-icihaiti-flash-carnaval-le-groupe-sweet-micky-dans-la-tourmente.html , le Collectif des citoyens de Port-au-Prince, annonce la tenue d’un sit-in devant la mairie de la capitale, ce jeudi 1er février pour s’opposer à une éventuelle participation du Groupe « Sweet Micky » au Carnaval National 2018.

Changement de tête au Commissariat de Port-au-Prince :
Mardi, le Commissaire principal Barreau Serge, affecté au commissariat de Port-au-Prince, qui a fait l’objet de plusieurs sanctions ces derniers mois, a été remplacé par le Commissaire Holden Saintillus (22 ans de carrière).

Une délégation du Département d’État en Haïti :
Mercredi, dans le cadre d’une série de consultations auprès de plusieurs acteurs œuvrant dans le domaine de la sécurité incluant la Minujusth, une délégation du département d’État américain a rencontré Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti.

Vos déclaration d’impôt sur le Revenu en ligne :
Miradin Morlan le Directeur Général de la DGI a confirmé que « Dès ce mois de février, le paiement en ligne sera possible pour produire la déclaration définitive d’impôt sur le Revenu » dont le délai a été prolongé jusqu’au 28 février 2018 https://www.haitilibre.com/article-23441-haiti-avis-prolongation-du-delai-de-declaration-definitive-d-impot-sur-le-revenu.html

Bilan de la DCPJ :
Selon un bilan des opérations menées par les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) au cours du mois de janvier Gary Desrosiers Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH)a révélé que 32 individus ont été appréhendés pour trafic de drogue, vol de véhicule, vol à main armée et homicide. AU cours de ces opérations, 3 kilos de cocaïne, 95 kilos de marijuana, 3 véhicules, 3 armes à feu et de 1,245 cartouches ont été saisies.

Inauguration du Centre de Formation du Secteur Textile :
Vendredi, l'Association des Industries d’Haïti (ADIH) procédera à l'inauguration de son Centre de Formation et de Services du Secteur Textile/Habillement (TASC), situé à l’immeuble 48 du Parc Industriel SONAPI. Lors de ce même événement aura également lieu la cérémonie de remise de certificats aux techniciens de la 2ème promotion du TASC.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Frantz
Posté le 02/02/2018 00:19:12
«Carnaval : Mouvement anti Sweet Micky...»=== C'est un bon coup pour les maires qui l'ont exclu de l"activite
Romau
Posté le 01/02/2018 15:07:30
Je suis content que les gens commencent à se revolter contre l'obscénité. Cependant, il y a encore pas mal de choses qui salirent l'image du pays. Je souhaite qu'un jour qu'ils se revoltent contre les fatras dans les rues, contre la corruption, la médiocrité, le chômage et la dépendance. En tant qu'intellectuel je suis fatigué aussi d'entendre les propos vulgaires de l'artiste. Mais, il faut toucher tous les vrais problèmes. Ça ne va rien changer si on focalise sur un individu juste régler des choses personnelles.
Jaguar
Posté le 01/02/2018 12:26:50
Sweet Micky doit savoir qu'il n'y a pas de medaille sans revers. Il s'est permis d'utiliser son influence presidentielle pour barrer la route a certains groups desireux de participer au carnaval, aujourd'hui, sans pouvoir, il doit accepter son tour. Je ne vois pas pourquoi certains cherchent a inclure ce chanteur aux propos obsenes, alors que nous voulons promouvoir le niveau de la moralite pour proteger nos enfants. Port-au-Prince etant assez sale, c'est le moment de la nettoyer: Monsieur le maire, a vous de jouer en faveur de votre population...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n