Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…

iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Prépa féminine Brésil 2027 : «J-1», Nouvelle-Zélande vs Haïti (Match amical)

Haïti - FLASH : Conflit ouvert entre le CEP et l’Exécutif

Haïti - Économie Inauguration de la nouvelle liaison aérienne reliant Newark (New Jersey) à Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Jovenel Moïse en visite à la Centrale hydroélectrique de Péligre
02/02/2018 07:32:55

Haïti - Politique : Jovenel Moïse en visite à la Centrale hydroélectrique de Péligre

Jeudi, le Président Jovenel Moïse, accompagné de l'Ingénieur Fritz Caillot, le Ministre des Travaux Publics et d’élus du Département du Centre, a réalisé une visite à la centrale hydroélectrique de Péligre, pour s’enquérir de l'état d'avancement des travaux de la 3 ème turbine, qui permettra d’augmenter la capacité de production d’électricité totale à plus de 50 Mégawatts.

Rappelons que la première turbine réhabilitée de cette centrale vielle de 72 ans, a été remise en service en aout 2016 permettant de produire 18 Mégawatts https://www.haitilibre.com/article-18378-haiti-social-bonne-nouvelle-18-megawatt-d-electricite-de-plus-au-pays.html . Aujourd'hui 2 turbines sur 3 sont en service et produisent 36 Mégawatts).

À terme, les travaux de la centrale hydroélectrique de Péligre dont la remise en état est financés par l’Allemagne à hauteur de près de 30 millions de dollars (28 millions d'euros) https://www.icihaiti.com/article-22321-icihaiti-politique-des-millions-d-euros-de-la-cooperation-allemande.html vont permettre d'alimenter plusieurs zones du Plateau Central et du Département de l'Ouest.

Par ailleurs, lors de cette visite Jovenel Moïse a garanti que son équipe allait réparer toutes les centrales qui ont des problèmes dans le pays, afin d’arriver à rendre l'électricité disponible 24/24...

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-22321-icihaiti-politique-des-millions-d-euros-de-la-cooperation-allemande.html

https://www.haitilibre.com/article-18378-haiti-social-bonne-nouvelle-18-megawatt-d-electricite-de-plus-au-pays.html

https://www.haitilibre.com/article-14320-haiti-reconstruction-les-travaux-a-la-centrale-de-peligre-coutent-de-plus-en-plus-cher.html

https://www.haitilibre.com/article-8738-haiti-reconstruction-13-millions-de-l-allemagne-pour-la-centrale-hydroelectrique-de-peligre.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PieRre
Posté le 02/02/2018 11:10:11
Peut-on dire au Président quand il visite des chantiers de construction de porter: casque de sécurité, botte de sécurité avec embout d'acier, un dossard de sécurité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n