iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Mauvaise nouvelle, le coût du VISA dominicain augmente de plus de 50%
04/02/2018 09:06:30

Haïti - FLASH : Mauvaise nouvelle, le coût du VISA dominicain augmente de plus de 50%
Vendredi les haïtiens ont reçu avec surprise et colère la mauvaise nouvelle de l’augmentation par la République Dominicaine de plus de 50% du prix du VISA d’entrée sur le territoire voisin.

Maintenant le Visa multiple d’un an (le plus recherché par les haïtiens) déjà très cher qui coutait 230 dollars américains, coûte dorénavant 350 dollars soit 120 dollars de plus. En cas de demande d’un Visa d’urgence, le coût est majoré de 30 dollars soit un total de 380 dollars. À titre de comparaison, qu’un VISA américain valide 5 ans ne coûte que 160 dollars.

Rappelons que ce même vendredi une imposante délégation de parlementaires haïtiens était reçue par le Président domincain Danilo Medina où a été évoqué entre autres sujets, la rumeur d’une éventuelle hausse de ce visa https://www.haitilibre.com/article-23468-haiti-rd-une-vingtaine-de-parlementaires-haitiens-rencontrent-le-president-danilo-medina.html

De nombreux haïtiens habitués à franchir la frontière à destination de la République voisine, ont dénoncé sur les ondes d’une radio de la capitale cette importante hausse surprise et annoncé pour lundi, une manifestation pacifique à la frontière pour forcer, disent-ils, le Gouvernement dominicain à revenir sur leur décision.

Une manifestation qui selon l’avis de plus d’un, n’a aucune chance de faire plier les autorités dominicaines qui peuvent, autant et aussi souvent qu’elles le veulent, augmenter le coût de ses Visas, cherchant sans l’avouer ouvertement, à dissuader ou ralentir l’entrée massive des haïtiens sur leur territoire.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-23468-haiti-rd-une-vingtaine-de-parlementaires-haitiens-rencontrent-le-president-danilo-medina.html
https://www.haitilibre.com/article-23035-haiti-flash-longs-delais-pour-obtenir-un-visa-dominicain.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JHBlaise
Posté le 05/02/2018 08:28:30
La solution à tous nos problèmes avec la R.D est connue de nous tous: créer des conditions pour: des pratiques productives accélérées, une industrialisation à grands pas, l'éducation orientée vers l'apprentissage, la formation continue des jeunes et une politique du gouvernement pour en finir avec les corrompus et faire que l'haitien reste chez lui et contribue au développement de son pays. Mais ceux qui sont sensés faire démarrer la machine économique haitienne sont là à pleurnicher et à prier Dieu que la R.D et les E.U prennent nos responsabilités pour les leurs. Qui sont responsables de ces milliers de jeunes bravant tous les dangers, faisant face à toutes les humiliations partout en Amérique du Nord, dans toutes les iles des Antilles, pour trouver du travail, pas pour s'enrichir mais pour avoir le minimum pour vivre? C'est depuis le début de l'occupation américaine (1915) que les haitiens sont devenus des parias mendiants leur pain à travers toutes les amériques... Faisons quelque chose messieurs...
Destin
Posté le 04/02/2018 16:04:05
Désormais les dominicains veulent voir moins d'haïtiens sur leurs territoire, ils ne font que protéger leur pays. Les hôpitaux, les ecoles et tant d'autres domaines publiques dominicaines qui ne sont même pas suffisants pour leurs citoyens en raison des haitiens, ils doivent mettre des balises pour protéger leurs citoyens et nous les haitiens qu'avons nous faire pour empêcher le flux de nos compatriotes en terre étrangère ?
Jaguar
Posté le 04/02/2018 10:27:35
En reponse, nous devrions de notre cote, mettre le prix de notre visa a montant égal a celui des Dominicains, ainsi qu'augmenter les taxes sur leurs produits. Pourquoi vouloir a tout prix en RD, alors que nous avons d'autres voisins qui sont nos amis?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n