iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Un pédophile américain plaide coupable d’actes sur un mineur haïtien
08/02/2018 07:38:39

Haïti - FLASH : Un pédophile américain plaide coupable d’actes sur un mineur haïtien
Mardi, James Daniel Arbaugh (40 ans), résident à Stuart Draft en Virginie a plaidé coupable devant le tribunal de district de Harrisonburg en Virginie pour avoir voyagé des États-Unis vers Haïti en 2016 et avoir eu des relations sexuelles illicites avec un mineur de moins de 12 ans, ont annoncé John P. Cronan, sous-procureur général par intérim de la division criminelle du Département de la Justice et le procureur des États-Unis par intérim, Rick A. Mountcastle, du district Ouest de Virginie. Le prévenu connaîtra sa sentence le 13 juin prochain

Selon les faits admis par le défendeur lors du plaidoyer de culpabilité, Arbaugh a vécu en Haïti depuis environ 15 ans et a voyagé régulièrement aux États-Unis durant cette période. L'accusé a reconnu qu'en 2016, alors qu'il était en Haïti, il avait eu des contacts sexuels illicites avec un mineur de moins de 12 ans en touchant les parties génitales du mineur sous les vêtements du mineur.

L'enquête sur l'affaire a été menée par la « U.S. Immigration and Customs Enforcement’s Homeland Security Investigations » et la police de Harrisonburg. Cette affaire est poursuivie par le Procureur Kaylynn Shoop de la Section de l'exploitation sexuelle et de l'obscénité de la Division criminelle (Criminal Division’s Child Exploitation and Obscenity Section - CEOS) et l'adjoint au procureur américain Jeb Terrien du Bureau du procureur des États-Unis dans le district occidental de Virginie.

Cette affaire a été introduite dans le cadre du « Project Safe Childhood », une initiative nationale visant à combattre l'épidémie croissante d'exploitation et d'abus sexuels d'enfants, lancée en mai 2006 par le Département de la Justice. Dirigé par les bureaux des procureurs américains et le CEOS, « Project Safe Childhood » mobilise des ressources fédérales, étatiques et locales pour mieux localiser, appréhender et poursuivre les personnes qui exploitent les enfants sur Internet, ainsi que pour identifier et secourir les victimes.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nico
Posté le 08/02/2018 14:18:02
je me demande quand aurons-nous vraiment des gens pour investiguer ces charges? Nous avons un pays où la bourgeoisie peut violer ou abuser nos jeunes. Pourquoi sommes-nous ainsi si nous sommes un peuple fort qui devrait être solidaire? je pense qu'il serait mieux de se soucier de nos jeunes et de nos enfants abandonnés sinon, nous ne serons jamais rien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n