Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Retour d’Aristide, position commune des deux candidats
16/02/2011 09:49:09

Haïti - Politique : Retour d’Aristide, position commune des deux candidats
Dans le hall de l'hôtel Karibe à Pétion ville, les deux candidats au second tour des élections, Mirlande Manigat et Michel Martelly, qui venaient de quitter la réunion à huis clos de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction (CIRH), ont été questionnés sur le retour probable de l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide.

Michel Martelly a estimé que M. Aristide avait parfaitement le droit de revenir dans son pays précisant que « s'il y avait un problème à ce sujet, la justice s'en chargerait » ajoutant que sa priorité était la préparation du second tour de l'élection.

Mirlande Manigat a tenu des propos similaires affirmant que « Jean Bertrand Aristide avait autant le droit de revenir en Haïti que Jean-Claude Duvalier, qui se trouve actuellement en Haïti ». Elle a toutefois précisé que la présence éventuelle de l’ex-Président Aristide en Haïti pourrait créer un problème, ajoutant que « les autorités devraient y faire face ».

Pour i-Voter
https://www.haitilibre.com/i-vote.php?2

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


joji
Posté le 17/02/2011 13:43:20
Je suis, moi, pour le retour de l'ex Président le docteur Jean Bertran Aristide pour jouir de son droit et vivre dans son pays comme tous les Haitiens. Comme moi spécialement et comme notre gouverneur le Président René Préval par ce qu'il est Haitien comme tous les Haitiens. Je suis pas Lavalassienne mais Aristidienne.
jbfox509
Posté le 17/02/2011 08:05:45
Je suis pour le retour de monsieur jen-bertrand aristide car il a autant de droit que monsieur jean-claude duvalier qui se retrouve actuellement au pays merci je suis lavalas et je le serai toujours merci pour le retour de notre héros et le premier Président de notre peuple
Neg marron
Posté le 17/02/2011 04:17:23
Mes amis, pourquoi parlez vous d'exil comme si c'est la seule facon de juger nos responsables? Je pense vous avez pas bien compris mes réflexions, qui n'a pas souffert de la politique menée par nos dirrigeants en complicité avec les faux amis étrangers?battons nous de préférence pour une vraie justice qui sera capable de juger les coupables, mais ne leur faites pas porter tous nos malheurs, si ils sont coupables jugez- les, mais ne nous faites pas croire que la seule solution c'est l'exil pour eux. Allez vous exiler tous ceux actuellement qui s'enrichissent sur le dos des haitiens? Il est urgent que nous de retrouver notre dignité, notre souveraineté, pour ce faire, nous devons nous réunir donc se parler, se pardonner et amnistier. C'est la seule voie possible pour redonner espoir à nos enfants nous ne pourrons plus nous affronter, mettons nous ensemble pour réparer les erreurs du passé et préparer l'avenir de nos enfants.
Roro
Posté le 16/02/2011 23:00:08
Par question de principe et pour challenger le blanc et conformement aux dispositions de la Constitution banissant l'exil, JBA a le droit de revenir au pays: «lakaye se lakaye». J'aurais souhaite que JBA redécouvre les idéaux de Charlemagne Peralte pour un front haitien en vue de la reconquête de la dignité nationale si bafouée et de notre honnneur de peuple si vilipendé. Je ne suis pas sur que Lavalas fait aussi peur (référence a sa grande force mobilisatrice d'antan). En tout cas, tant que la Constitution de 1987 est en vigueur, il ne pourra plus briguer la fonction supreme. Il est vrai que JBA effraie aux souvenirs de ses méthodes de gouvernement mais il n'a plus ses dents.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n