iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Football : L’équipe masculine U-17 quitte les éliminatoires pour cause de maladie... (MAJ 13h12)
16/02/2011 12:40:58

Haïti - Football : L’équipe masculine U-17 quitte les éliminatoires pour cause de maladie... (MAJ  13h12)
La Fédération Haïtienne du Football (FHF) a informé mardi soir la CONCACAF (Confederation of North, Central American and Caribbean Association Football) qu'elle n’est plus en mesure maintenir aux éliminatoires de la Coupe du Monde U17 de Montego Bay (Jamaïque) son équipe masculine des moins de 17 ans, en raison d’une maladie qui a frappé des membres de sa délégation. 

Haïti qui avait perdu son premier match de tournoi lundi contre le Costa Rica (1-3) avait été programmé pour faire face au Salvador ce mercredi. En raison du retrait du Haïti, le Salvador se voit attribué la victoire 3-0. Ce match devait être le premier de 2 match consécutifs. En raison de l'annulation, l’horaire du match de 16:30 entre le Panama et Cuba a été changé pour 16:00.

L'équipe reviendra au Haïti dès que possible. Nous éviterons toute spéculation sur l’origine de cette maladie. En attendant des précisions de la FHF, nous leur souhaitons un prompt rétablissement.


Mise à jour 13h12 - Communiqué de la FHF
C'est avec tristesse et frustration que nous faisons savoir à nos fans que l'équipe nationale U17 a été forcée par le gouvernement jamaïcain de quitter la qualification pour la Coupe du Monde. Deux de nos joueurs sont infectées par la malaria, une maladie qui n’est pas contagieuse et qui ne se transmet pas par contact humain.

Cette frustration est due à un manque de respect envers nos ambassadeurs. Nos joueurs sont isolés, enfermés dans leurs chambres, gardés par des soldats, aucune communication avec l'extérieur, sans nourriture ni eau.

En ce moment, nous ne sommes pas autorisés à quitter la Jamaïque par avion commercial et nous sommes en attente d'un vol affrété pour Haïti.


BF/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Polus
Posté le 18/02/2011 19:09:59
Il est temps pour qu'Haiti prenne sa responsabilité face aux autres pays, afin de relever sa dignité de peuple.
Edd
Posté le 18/02/2011 14:06:30
Jusqu'à quand arrive le jour de ne plus nous laisser humilier [modération]. Tout le monde nous humilie et pourtant nous n'avons personne pour nous défendre. Il est triste, triste de vivre ainsi en tant que peuple, en tant qu'humain. Il est grand temps pour que nous autres haitiens nous puissions mettre de coté nos rancunes, nos orgueils, nos méchancetés, nos intérêts mesquins pour sauver notre pays. Mwen ta renmen konnen koman nou santi nou lè n'ap tande yon bagay konsa. Je ne sais pas quel saint que je dois prier, mon Dieu, nous savons bien que nous sommes ton peuple, pourquoi tout ceci nous arrive? Est-ce que tu nous abandonnes? Non, je le crois pas. Mezanmi ann kole sere pou nou sove nasyon an, il est vrai qu'on est différent, mais nous pouvons nous unir, malgré nos opinions, nos divergences. Je ne sais pas quoi dire pour qu'on puisse comprendre la nécessité et qu'il est urgent de faire quelque chose pour sauver Haiti. Haiti, je passe, l'autre passe, mais tu ne passeras jamais. Menm nan sèkèy foumi a pote nouvèl ban mwen, koman y'ap vi 'n koube nan pye w, jou ale jou vini, yon lè kou jodi a gen pou li rive!
getho
Posté le 17/02/2011 07:17:47
@Negkafou -- je partage votre peine, mais j’espère que nous resterons fier de l’être ne te fait pas plus mal que tout les autres, je ne vis pas en Haiti actuellement mais j'ai seulement quelques mois dehors et j'ai déjà vu trop de chose qui peut me redonner courage. Sache qu'il y a plus mal que nous.
zobrakilo
Posté le 16/02/2011 19:18:36
C'est triste pour notre petit pays!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n