iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
16/02/2018 11:14:03

Haïti - Actualité : Zapping...
PetroCaribe : Un juge d’instruction désigné
Me Bernard St-Vil, doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, a désigné le juge d’instruction Paul Pierre pour mener une enquête sur l’utilisation des fonds du programme PetroCaribe.

Marché en Fer : Les marchands indignés :
Les marchands, victimes de l’incendie du Marché Hyppolite, expriment leur indignation suite aux dégâts causés par ce sinistre, évalués à plusieurs millions de dollars américains. Ils encouragent les autorités à ouvrir une enquête sur ce dossier tout en sollicitant l’aide de l’État pour leur permettre de reprendre leurs activités Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-23578-haiti-marche-en-fer-incendie-probablement-accidentel-selon-le-president-de-la-digicel.html https://www.haitilibre.com/article-23556-haiti-flash-le-marche-en-fer-ravage-par-un-incendie.html

L’électricité arrive à Chambon :
Jeudi, le Conseil Municipal de Pétion-ville, les autorités locales et des représentants du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) ont procédé à l’inauguration de la ligne électrique qui alimente maintenant Chambon (Fort-Jacques). Rappelons que le MICT a apporté son appui aux démarches de la Mairie de Pétion-ville dans ce projet.

Difficultés pour recenser les victimes de l’incendie :
Eunide Innocent, la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, affirme que les autorités éprouvent des difficultés à recenser les victimes de l’incendie du marché en fer, la faute à la directrice du Marché qui serait injoignable depuis le sinistre. De son côté Stéphanie Auguste, la Ministre a.i. des Affaires Sociales et du Travail informe que son Ministère attend que la liste des marchands victimes lui soit transmise pour que la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), l’ONA et l’OFATMA, trois institutions placées sous sa tutelle, commencent à intervenir auprès des concernés. Par ailleurs, la Mairie de Port-au-Prince a formé une équipe d’évaluation des dégâts de l’incendie du Marché en Fer.

Médias : Vers le paiement des droits d’auteurs... :
Lundi 25 février, en vue de faire appliquer les articles 34 et 39 du décret de 2005 portant création de la propriété littéraire, artistique et scientifique, le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) organise une rencontre avec le Comité exécutif de l’Association Nationale des Medias haïtiens (ANMH). L’objectif est d’envisager les moyens pour ces différents organes de presse qui utilisent à des fins de diffusion ou autres les œuvres des créateurs qui sont sous droit, de s’acquitter de leur redevance annuelle auprès du Bureau qui en assurent la gestion collective.

Cuba : Le Ministre Cadet à l'Ambassade d'Haïti à la Havane
Jeudi, Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale a rendu une visite de courtoisie au personnel de l'Ambassade d'Haïti à Cuba. https://www.haitilibre.com/article-23575-haiti-education-cuba-s-engage-a-renforcer-sa-cooperation-dans-l-enseignement-superieur.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 16/02/2018 21:35:31
messieurs les juges, demandez des agents de securites bien equipes pour vous proteger 24/24, et faites tout pour ne pas laisser votre peau a ces mafieux et corrompus bien connus. Que Dieu vous protege!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n