Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Patrimoine : Vers un plan de gestion du Parc National Historique

Haïti - Environnement : Plus de ramassage des ordures au Cap-Haïtien

iciHaïti - Contrebande : Saisie de carburant destiné à Haïti

iciHaïti - MUPANAH : Inventaire des documents historiques du Musée

iciHaïti - RD : «Il est urgent que la communauté internationale aide Haïti»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #581

Haïti - Économie : Le FMI approuve un 4ème allégement de la dette des pays pauvres, dont Haïti

Haïti - Technologie : 15% des antennes de la Digicel non-opérationnelles

Haïti - Sécurité : Nouveau DG de la PNG installé après la démission de Léon Charles


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/02/2018 10:51:38

Haïti - Actualité : Zapping...
Marché de fer : Le Maire Chevry rejette la thèse des fatras :
Le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry rejette la thèse, des fatras qui brûlaient a proximité du Marché de Fer , soit a l’origine de l’incendie du marché https://www.haitilibre.com/article-23556-haiti-flash-le-marche-en-fer-ravage-par-un-incendie.html , rappelant qu’il était l’une des premières personnes sur place après le début du sinistre. Il informe que 6 employés ont été interpelés pour être interrogé et il exhorte les autorités policières a approfondir leur enquête. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-23578-haiti-marche-en-fer-incendie-probablement-accidentel-selon-le-president-de-la-digicel.html

Le Parquet convoque le PDG de Digicel :
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Clame Ocnam Daméus a convoqué pour ce mardi 20 février, Marteen Boute, Président Directeur Général de la Digicel au parquet « Cette présence obligatoire s'inscrit dans le cadre de l'enquête ouverte et suivie sur l'incendie du Marché Hyppolite dit Marché en fer, survenue tôt le mardi 13 février 2018 » peut-on lire dans la convocation.

Incendie du Marché «Nan gerit» accidentel :
Berson Soljour, le Directeur Départemental de l'Ouest de la Police, révèle que le travail des enquêteurs à permis de déterminer que l’origine de l’incendie dimanche d’une partie du marché «Nan gerit» https://www.haitilibre.com/article-23596-haiti-flash-le-marche-public-nan-gerit-ravage-par-un-incendie.html avait été causé par des étincelles produites par un soudeur qui travaillait sur place. Le soudeur a été interpeler et l’interrogatoire des témoins a permis aux enquêteurs de confirmer l’origine et le départ du sinistre.

Excuses officielles d'Oxfam :
Lundi, une délégation de l'organisation britannique Oxfam prise dans un scandale impliquant des employés accusés d'avoir eu recours à des prostituées en Haïti a présenté les excuses de l'ONG aux autorités haïtiennes « Nous sommes venus ici pour partager le rapport d’enquête interne https://www.icihaiti.com/article-23597-icihaiti-flash-oxfam-va-remettre-son-rapport-d-enquete-au-gouvernement-haitien-copie-du-rapport.html avec le Ministre (de la Planification) et pour exprimer notre honte et nos excuses au Gouvernement haïtien et à la population haïtienne pour ce qu'il s'est passé » a déclaré Simon Ticehurst, Directeur régional d'Oxfam pour l'Amérique Latine et les Caraïbes.

Le Japon va signer 4 contrats de dons :
Mercredi, l'Ambassade du Japon procédera à signature de contrats de don avec 4 organisations locales pour des micro-projets localisés dans le Plateau Central (Mirbalais; Thomonde et Hinche) et dans le Nord (Pignon). Ces contrats s’inscrivent dans le cadre du programme d'aide à la protection sociale et au renforcement socioéconomique de l’Ambassade du Japon en Haïti.

Canonisation prochaine de Paul VI :
Le Cardinal Chibly Langlois, informe que « Lors de sa rencontre avec les prêtres et les diacres du diocèse de Rome à la cathédrale Saint-Jean-de-Latran, le 15 février dernier, le pape François a annoncé la canonisation prochaine de Paul VI (1963-1978). »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n