iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi


+ de nouvelles


Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/02/2018 10:22:57

Haïti - Actualité : Zapping...
Cap-Haïtien : Incendie au marché Tabernacle :
La Direction de la Protection Civile (DPC) nous informe que dans la nuit de jeudi à vendredi l’intervention rapide des sapeurs-pompiers du Cap-Haïtien a permis de maîtriser un début d'incendie qui s’était déclaré au marché de Tabernacle. On ne déplore que des degâts mineurs.

Libération de trottoir à PAP :
La Mairie de Port-au-Prince a procédé à des opérations de libération des trottoirs dans les zones de Turgeau Bourdon et du Canapé Vert.

Corps national de pompiers, voté mais pas publié :
Le Député de Mirebalais Abel Descollines encourage le Président Jovenel Moïse de publier dans le journal officiel « Le Moniteur », le projet de loi portant création du corps national des sapeurs-pompiers, votée par la Chambre basse en 2016 https://www.haitilibre.com/article-17333-haiti-politique-2-projets-de-lois-votes-a-la-chambre-des-deputes.html puis par le Sénat l’an dernier.

Le CSPN devant le Sénat :
Les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) conduit par le Premier Ministre Jack Guy Lafontant était au Sénat mercredi pour répondre aux différentes préoccupations de la Commission sénatoriale « Justice et Sécurité Publique ». Cette séance très animée a permis à la Commission d’obtenir des réponses sur la sécurité publique. Notons que le Ministre de la justice ne s’est pas présenté. « J'ai aimé la qualité des interventions » a commenté le Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat.

Tourisme binational :
Jeudi, Mme Colombe Emilie Jessy Menos, la Ministre du Tourisme à rendu une visite de courtoisie à l’Ambassadeur dominicain Alberto Despradel en poste en Haïti depuis 8 mois pour discuter de tourisme multi destinations entre les deux pays. L’Ambassadeur Despradel a réaffirmé lors de cette rencontre l’engagement de son pays avec Haïti, notamment dans le domaine du tourisme.

Le Député Bodeau encourage le gouvernement
Le Député Gary Bodeau, Président de la Chambre basse, encourage le Gouvernement à faire sienne la cause des commerçants du « Marché du Port » et souhaite que chaque commune de l’Ouest se dote d’un service d’incendie capable d’intervenir efficacement en cas de besoin pour limiter les dégâts.

Réunion de suivi avec la BID :
Jeudi, Branly Eugene, le Directeur Général du Ministère de l'Agriculture et des cadre de son Ministère s’est réuni avec les responsables de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour discuter des avancés de la préparation du programme de renforcement de la gestion publique visant à améliorer la prestation des services en Haiti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Amalik makandal
Posté le 23/02/2018 18:49:20
Quel que soit le parti politque inclusivement qui aurait utilisé des bandits légaux ou illégaux pour destabiliser Haiti pour une question de pouvoir politique mérite d'être arrêté livre a la justice et le parti politique impliqué dans ces actes devrait être exclu de la joute électorale pour 5 ans et devrait tenu responsable des dommages causés aux biens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n