Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : L'armée de l'air américaine vient en aide à Haïti
24/02/2018 10:26:41

Haïti - Humanitaire : L'armée de l'air américaine vient en aide à Haïti

Des Réservistes de l’armée de l'air américaine de la 315ème Aile de Pont aérien à Charleston (Caroline du Sud)

à bord de 2 avions militaires C-17 Globemaster III, ont livré en février, près de 50 tonnes d’aide humanitaire en Haïti. Ces missions de secours font parties des efforts continus déployés par la 315e Escadre de transport aérien, qui utilise les heures d'entraînement au vol, pour apporter une aide humanitaire aux pays dans le besoin, tout en offrant une formation aux membres d'équipage C-17.

« Des missions comme celles-ci constituent la meilleure partie de ce que nous faisons » a déclaré la Major De l'Armée de l'Air, Jennifer Phillips, l'une des pilotes de la mission du 300e Escadron de transport aérien « Nous ne pensons pas à deux fois à aider les gens. C'est juste ce que nous faisons. Lors de cette mission, nous avons livré un camion de forage, de la nourriture et des fournitures médicales et assez d'équipement pour construire une bibliothèque [...] »

Soulignons que ce type de missions est rendues possibles grâce à l'Amendement Denton, un programme du Département d'État et de l'Agence américaine pour le développement international qui autorise la livraison d'une aide humanitaire en utilisant les ressources des Forces aériennes selon l'espace disponible.

Le bureau du programme Denton, estime que près de 10,000 personnes des zones rurales en Haïti, y compris un orphelinat et des cliniques médicales, bénéficieront de ces fournitures.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marco Polo
Posté le 04/03/2018 06:55:38
O' Papa américain vous qui n'avez jamais cessé d'être bon envers le peuple haïtien nous vous disons Gros merci, car des aides on va toujours en avoir besoin .
thomassique
Posté le 24/02/2018 14:24:16
Nous devrions avoir honte mais hélas !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n