Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

iciHaïti - îles Turques-et-Caïques : 93 «boat people» haïtiens interceptés dans les eaux territoriales

iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #57

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Raina Forbin appelle l’Afrique à se mobiliser autour d’Haïti

Haïti - Justice : L’ONU demande une enquête sur les décès de migrants en détention aux USA et exige un arrêt des expulsions vers Haïti

Haïti - Insécurité : Une jeune policière tuée en devoir


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : J-2, Changement d’heure en Haïti


Haïti - AVIS : J-2, Changement d’heure en Haïti

Yves Germain Joseph, le Secrétaire Général de la Présidence rappelle à la population les dispositions de l'arrêté présidentiel du mercredi 7 mars 2012, sur l'adoption du changement d'heure en fonction des saisons (Article # 1 et # 2).

Article 1 :

À compter de la date des présentes, à partir de deux heures du matin (2:00 a.m.) le deuxième dimanche du mois de mars [soit dimanche 11 mars 2018], l'heure nationale sera avancée de 60 minutes.

Donc dimanche à 2:00 a.m., il sera 3:00 a.m, pour profiter de la durée plus longue des jours en été.

Article 2 :

À compter de la date des présentes, à partir de deux heures du matin (2:00 a.m.) le premier dimanche du mois de novembre, l'heure nationale reculera de 60 minutes.

La population est invitée à se régler sur ces nouvelles dispositions, afin de ne pas avoir de contretemps dans ses activités quotidiennes.

Notez que cette disposition avait été annulée sous la présidence intérimaire de Jocelerme Privert https://www.haitilibre.com/article-16847-haiti-avis-haiti-ne-passera-pas-a-l-heure-d-ete-cette-annee.html avant d’être rétabli par le Gouvernement Moïse-Lafontant.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ti Bouki
Posté le 10/03/2018 01:35:46
Si on laissait l'heure comme elle était ça causera pas de problèmes . Nous n'avons pas un problème d'heure, c'est Haïti que nous devons changer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n