Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





IciHaïti - France : Commémoration de la Journée nationale de la traite, de l’esclavage et de son abolition

iciHaïti - Cap-Haïtien : Arrestations et saisie de 35,5 kg de marijuana

iciHaïti - France Foot : 12 Grenadières en Akerma Première Ligue

iciHaïti - AVIS : Graves irrégularités administratives à l’OFATMA

iciHaïti - Cap-Haïtien : Travaux de curage et de reprofilage de la rivière du Haut du Cap


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Promotion et Installation de trois Inspecteurs Généraux de l’Éducation Nationale

Haïti - Migration : Les autorités dominicaines ont expulsé 982 mineurs haïtiens non accompagnés en 3 mois

Haïti - Diplomatie : Au total 20 Kenyans de la mission ont été blessés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Certains rescapés dans leur désespoir pensent au suicide
02/06/2010 17:01:58

Des sinistrés du séisme du 12 janvier vivant dans des camps d’hébergement de la zone métropolitaine de Port-au-Prince  ont fait part mardi de leurs conditions de vie et de leurs inquiétudes avec l’arrivée de la saison cyclonique.

Sur le Champs-de-Mars nombre d'entre eux ont fait savoir que leur situation déjà précaire était devenue un véritable calvaire depuis que les pluies ont commencé. « Nos tentes sont déchirées et nous passons des nuits blanches avec nos enfants» se sont plaints de nombreuses famille, ajoutant que leurs conditions de vie risquent encore de dégénérer avec la saison cyclonique.

Certains rescapés au bord du désespoir ont avoué avoir pensé au suicide, estimant être oubliés et abandonnés.

« Les autorités ont préféré faire de grands discours et puis attendre le dernier moment pour agir », a déploré une mère de 4 enfants en bas âge qui a perdu son mari dans le séisme. Accusant les ONG elle s’est indigné
« Comment osent-ils parler de grands projets de reconstruction, s'ils n'ont pas été en mesure de nous protéger des intempéries? ».
 
D’autres rescapés ont indiqué qu’ils étaient prêts à retourner où ils vivaient avant le séisme, pourvu que l’État les aide à déblayer leurs maisons parfois effondrées et à les reconstruire. « L’État a pour obligation d’aider les citoyens victimes à se doter de moyens pouvant leur permettre de faire face à la saison cyclonique » ont-ils fait savoir.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n