Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’avocat d’Aristide doute de la volonté des gouvernements
20/02/2011 11:08:53

Haïti - Politique : L’avocat d’Aristide doute de la volonté des gouvernements
Ira J. Kurzban l’avocat de l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide en exil en Afrique du Sud depuis février 2004, affirme que son client ne peut pas retourner en Haïti sans la coopération des gouvernements des États-Unis et d'Afrique du Sud, même si le gouvernement d’Haïti a délivré un passeport à Aristide au début du mois.

Kurzban a manifesté son mécontentement, mettant en doute les déclarations du Gouvernement d'Afrique du Sud qui a déclaré récemment qu’il prenait des mesures pour assurer le retour de l'ancien Président Aristide en Haïti.

Après avoir pris connaissance dans la presse, que le gouvernement d’Haïti affirmait n’avoir eu aucun contact avec les autorités Sud-Africaines, l’avocat a envoyé une lettre vendredi à Marie-Michèle Rey, Ministre haïtien des Affaires Étrangères lui demandant des explications.

«...vous avez déclaré que vous n’avez eu aucun contact avec vos homologues Sud-Africain [...] Je vous prie de me renseigner, si vous avez été contacté par le gouvernement de la République d'Afrique du Sud et quelles mesures vous avez prises, au nom du Gouvernement de la République d'Haïti pour assurer le retour immédiat du Président Aristide ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2367-haiti-aristide-un-retour-qui-pourrait-prendre-un-certain-temps.html

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mister
Posté le 02/03/2011 18:32:22
Aristide avait les moyens de faire progresser le pays et d'autre en plus il avait tout les inérêts du monde à le faire, il ne l'a pas fait. Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi il le ferait aujourd'hui? Ah oui il vient de se rappeler qu'il était haïtien et qu'Haiti a besoin de lui. avèk Aristide moun debyen tounen vagabon e vagabon tounen moun debyen je parle en connaissance de cause, on a tous entendu parler de Ronald Cadavre ou encore un certain américain qui faisait la pluie et le beau temp à Cité Soleil ou à Bel Air. Moi je dis stop Aristide à fait son temps, maintenant s'il doit revenir au pays, il faut qu'il rende compte à la justice [modération] on parle de JC Duvalier en tant que criminel mais je dois vous dire qu'Aristide a commis plus de crime que JC en moins de temps heureusement qu'il a pas été 19 ans à la tête du pays.
mopam
Posté le 21/02/2011 10:43:22
C'est malheureux de voir après toutes ces années de déboires et de calamités nos chers compatriotes se laissent toujours manipuler par des gens inconséquents et sans vision. Ceci démontre pourquoi après toutes ces années lavalassiennes le pays n'a pas avancé d'un pouce. Ils ont fait tout ce qui est en leur pouvoir pour garder le peuple dans la misère, dans le but de toujours l'avoir disponible pour crier ABA, VIV au lieu de lutter pour avoir du travail et donner une autre direction a sa destinée.
Zyan-enjoy
Posté le 21/02/2011 10:20:36
Ariside en tant que citoyens Haïtien n'avait pas besoin de passeport a jour pour se rendre en Haiti, au contraire ces sont les autres pays qui lui aurait empêché de franchir leur territoire. Cependant ces partisans menacent de créer des désordres en cas de non retour du Président. qui nous permet de faire de très grand pas vers une guerre civile et donne une autre opportunité a la Minustha de renouveler une nouvelle fois son contrat pour rester en Haiti. Parce que depuis le début de la demande Etats-Unis n’étais jamais là et l'heure du retour est arrivé il prétend que les Etats-Unis pourrait ne pas être d'accord. tout cela montre qu'en réalité Haiti ne pourras jamais ce mettre debout si les Haïtiens mes frères n'ouvrent pas leurs yeux et évitent les manipulations rusées de l'internationale.
bookman
Posté le 21/02/2011 05:31:29
S'il est difficile de reconstruire un pays, il est encore plus difficile de reconstruire les hommes. A entendre et a voire la reflexions de certains haitiens, je me demande s'il ne nous prendra pas encore un autre 2000 pour sortir de cette boue puante.. Laisser la connaissance parler, l'émotion ne rend jamais grand service, la servitude est pire...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n