Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Carrefour Rita : Les solutions d’ÉCOVERT-Haïti

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, Bourses Japon

iciHaïti - AVIS : Sunrise Airways met à jour les frais de bagages

iciHaïti - Diaspora France : «Mieux connaître Haïti par sa géographie»

iciHaïti - Colombie : L’Agence pour la Réintégration et la Normalisation en visite officielle en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #22

Zapping Haïti du 7 mai 2026

Exploitation des carrières en Haïti, le Ministère demande l’aide de la PNH et des FAd’H

Mission du Premier Ministre d’Haïti à Rome et au Vatican

Digicel Haïti et CANAL+ s’unissent pour révolutionner le streaming


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : Un grand jour pour les haïtiens de Miami-Dade
26/03/2018 08:04:07

Haïti - Diaspora : Un grand jour pour les haïtiens de Miami-Dade

Vendredi a été un grand jour pour beaucoup dans le district sénatorial 38. Le projet de loi 382 du Sénat Désignations des installations de transport (Transportation Facility Designations) qui a été présenté conjointement par le sénateur Campbell a été signé.

Ce projet de loi rend hommage aux personnes qui ont accompli un travail exemplaire au sein de la communauté en leur attribuant une désignation routière particulière.

Pour Haïti, la « Joseph Emmanuel "Manno" Charlemagne Street » est désignée comme la partie de la « 5th Street » entre « Euclid Avenue » et « Lenox Avenue » dans le compté de Miami-Dade.

Auteur-compositeur-interprète engagé et ancien homme politique haïtien, il a vécu en exil pendant les années 1980 et de 1991 à 1994. En 1978, avec le musicien Marco Jeanty, il a enregistré à Port-au-Prince un premier album, Manno et Marco, constitué de chansons engagées, dont la diffusion sur Radio Haïti-Inter connaît un grand succès. Manno Charlemagne revient en Haïti en 1994. Il est élu maire de Port-au-Prince en juin 1995, il le restera jusqu'en 1999. Charlemagne est décédé d'un cancer à Miami Beach, en Floride, le 10 décembre 2017 à l'âge de 69 ans https://www.haitilibre.com/article-22948-haiti-flash-manno-charlemagne-est-decede.html

Le Sénateur Campbell est honoré et extrêmement fier que ces personnes méritantes reçoivent cette distinction à vie pour leur engagement dans la communauté.

Ce projet de loi entrera en vigueur le 1er juillet 2018.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-23057-haiti-flash-protocole-officiel-des-funerailles-de-manno-charlemagne.html

https://www.haitilibre.com/article-23019-haiti-social-manno-charlemagne-funerailles-et-hommage-national-calendrier.html

https://www.haitilibre.com/article-22989-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-22949-haiti-flash-messages-de-sympathie-et-d-hommages-a-manno-charlemagne.html

https://www.haitilibre.com/article-22948-haiti-flash-manno-charlemagne-est-decede.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n