iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/03/2018 11:19:19

Haïti - Actualité : Zapping...
« Boss Francky » un puissant narco-trafiquants arrêté :
Gary Desrosiers Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé que les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont procédé à l’arrestation de Frantz Mombrun alias « boss Francky », l’un des plus puissants narco-trafiquants qui sévissait dans le Sud et activement recherché depuis 2005.

Près de 20,000 haïtiens ont franchi illégalement la frontière du Québec :
« Environ 20,000 haïtiens ont franchi la frontière illégalement entre le Québec et les États-Unis à Saint-Bernard-de-Lacolle en 2017. Une partie d'entre eux fuyaient la politique de Donald Trump, d'autres arrivaient d'Haïti à la recherche d'une vie meilleure. »

Liste des disparus du naufrage :
Suite au naufrage samedi 24 mars d’un bateau transportant 16 personnes à son bord dans le Canal de la Tortue https://www.haitilibre.com/article-23919-haiti-flash-naufrage-a-ile-de-la-tortue-12-disparus.html 11 personnes ont disparues, 5 ont été rescapées. Liste officielle des disparus : Berlanda Manda (21 ans). Elcie Placide (Madame Martino), Evenande Fénélus (35 ans), Lorden Genèle (22 ans), Luckmane Monnestime, Metelus Anaïka (17 ans), Pierre Rood kerby (16 ans), Releine Belhomme (30 ans), Revérend Père Tanis Charles, Wesnel Augustin (37 ans) et Zephiren Espérance (23 ans).

Artistes et artisans : Concours national :
Mercredi au village de Noailles, la Première Dame Martine Moïse a procédé au lancement officiel d’un concours pour les artistes et artisans à l’échelle nationale. Ce grand concours se tient sous le leadership de la première Dame, Présidente d’Honneur de la Fondation « Klere Ayiti », s'étendra sur deux mois autour du thème « Ayiti Klere jodi la miyò demen ». Les 5 principaux gagnants de ce concours se rendront en France pour un mois de formation et établir des jumelages avec d’autres professionnels pour parfaire leurs connaissances. « À travers ce concours on veut encadrer et renforcer les potentiels de nos artistes et artisans afin de maximiser leur profit pour le bien du pays » a précisé la Première dame.

4 cadres du MENFP en prison :
Les 4 cadres du Ministères de l’Éducation National (MENFP) accusés de détournement de chèques de subventions au profit de 8,000 endfants, auditionné lundi par le Commissaire du Gouvernement, Ocnam Clamé Daméus https://www.haitilibre.com/article-23938-haiti-actualite-zapping.html ont été incarcérés, il s’agit de Jacques Junior Divers, Cheriza Lunick, Harisson Matthieu et Jonas Metellus.

La PNH veut vider Grand Ravine de ses bandits :
« Pas de zone de non-droit pour la Police. Dans les jours qui viennent Grand Ravine sera vidé de ses bandits et accessible à tous. Nous demandons la collaboration de toute la population vivant dans ladite zone » a déclaré Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général (DG) de la Police Nationale d'Haïti (PNH).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


EspwaPouAyiti
Posté le 30/03/2018 09:37:45
En annonçant cette nouvelle les bandits vont se reloger dans d'autres quartiers avant l'arrivée de la PNH. Puis ils reviendront bel et bien pou continuer leurs exactions après quelques semaines. La PNH devait utiliser l'effet de surprise pour capturer les bandits.
Gc
Posté le 29/03/2018 17:42:28
La PNH veut vider Grand Ravine de ses bandits que Dieu vous accompagne et vous donne toutes les solutions a ce fleau qu'est Grand Ravine.
rey
Posté le 29/03/2018 14:24:26
L'arrestation des 4 ministres est le commencement de la bataille contre la corruption dans le pays, les haïtiens souffrent trop, il est temps de prendre de sérieuses décisions pour les mettre amba cordes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n