iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Graduation de la 5ème Promotion de Commissaires de police
06/04/2018 09:21:10

Haïti - Sécurité : Graduation de la 5ème Promotion de Commissaires de police
Jeudi à l'auditorium de l'École nationale de Police, le Premier Ministre Jack Guy Lafontant, accompagné du Président du Sénat Joseph Lamber et de hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en présence de plusieurs personnalités de la Société Civile, de la communauté internationale et de parlementaires, à participé, à la cérémonie de remise de diplôme à la 5ème Promotion de Commissaires de police.

Dans son intervention, s’adressant aux récipiendaires le Premier Ministre Lafontant a souligné « [...] Vous avez fait le choix de servir et de protéger la Nation. C'est une tâche honorable que vous avez choisi. Aujourd'hui vous franchissez une nouvelle étape dans votre carrière. Avec tous les engagements que vous aurez, Soyez excellents ! »

« [...] Une Police nationale renforcée est nécessaire au processus démocratique haïtien. Aux 72 nouveaux Commissaires, je présente tous mes compliments auxquels je joins mes vœux pour une brillante carrière professionnelle » a déclaré le Sénateur Lambert.

« Tout un honneur de représenter le Canada à la Cérémonie de remise des diplômes des Commissaires de l'Académie Nationale de Police. Le Canada s'est longtemps rangé aux côtés de la PNH afin d'assurer la sécurité des haïtiens et nous en sommes très fiers, » a souligné l'Ambassadeur du Canada en Haïti, André Frenette

Pour sa part, Michel-Ange Gédéon, Directeur Général de la PNH a déclaré aux nouveaux Commissaires « [...] Fini le dirigisme qui impose et contrôle tout. Dans la PNH d’aujourd’hui, nous ne voulons pas former des Chefs qui se font craindre à travers un autoritarisme superflu et dépassé. Nous ne voulons pas de commandeur, pas de caïd. Fini le temps du Chef traditionnel. Je n’encourage pas le style permissif de gestion, encore moins le libéralisme mais sachez que vous allez gérer des êtres faits de chair et de sang. Dans les limites de la loi, vous devez tout faire pour le bonheur des hommes et des femmes placés sous vos ordres. Vous devez avoir le cœur sur la main, vous devez garder la main sur votre cœur et ne jamais laisser parler votre cœur avant que la raison n’ait parlé. Sanctionnez selon la loi et non sur la base des émotions, [...] » a déclaré pour sa part Michel-Ange Gédéon, Directeur Général de la PNH.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n