iciHaïti - Diaspora : Un doctorat honorifique de l'Université Concordia pour Fabienne Colas

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note au personnel du bureau de la douane fermé par des bandits

iciHaïti - FLASH Championnat National D1 : Phase Playoffs nouveau calendrier et lieu (Officiel)

iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Technologie : Un don généreux de panneaux solaires pour l’éducation

Haïti - Humanitaire : L’aide alimentaire et financière parvient aux haïtiens

Haïti - FLASH : Sunrise Airways reprend tous ses vols depuis et vers Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Les USA ont dépensé plus de 250 millions de dollars pour la PNH
15/04/2018 08:35:14

Haïti - Sécurité : Les USA ont dépensé plus de 250 millions de dollars pour la PNH
Vendredi la communauté de Diègue s’est réunie pour inaugurer un nouveau sous-commissariat de police, financé avec le support du Bureau des Affaires de Stupéfiants et de l’Application de la Loi (INL) de l’Ambassade américaine. L’Ambassadrice des États-Unis, Michèle Jeanne Sison, a déclaré : « Je suis fière de célébrer avec Diègue alors que vous construisez une communauté forte et sûre », tout en soulignant l’importance de la sécurité et de la police communautaire dans la capacité des communautés à prospérer économiquement.

Le Sénateur Antonio Cheramy, le Directeur Départemental de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Berson Soljour, le Commissaire Jean Gospel, des représentants de la Mairie de Pétion-Ville, du Conseil d’Administration de Section Communale (CASEC), de membres de l’Association pour le Développement de la Population de Diègue (ADIPOD) et autres membres de la communauté de Diègue ont participé à la cérémonie. Le nouveau sous commissariat de police logera 10 policiers affectés dans la communauté. Cette nouvelle infrastructure qui a coûté 105.400 dollars américains est située sur une propriété qui a été donnée par la communauté locale.

L’occasion de rappeler que les États-Unis ont fourni une assistance de plus de 250 millions de dollars à la Police Nationale d’Haïti (PNH) depuis 2010. Cette assistance inclut plus de 60 millions de dollars dans des projets d’infrastructures à Port-au-Prince, à Vivy Michel, Martissant, Habitation Leclerc, Grand Ravine, Cité Soleil et dans les travaux de rénovation du commissariat de Portail Léôgane. Toutefois, le soutien des États-Unis à la PNH s’étend bien au-delà des projets de construction. Les experts de la police américaine apportent leur soutien dans la formation technique et l’assistance dans la lutte contre le trafic de la drogue, supportent la police communautaire, les services correctionnels et travaillent avec les principaux directeurs de la police dans le cadre de l’objectif visant le renforcement des systèmes administratif et de gestion.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tonton Hora
Posté le 15/04/2018 22:41:41
Apres avoir investi 250 millions de dollars pour la PNH, La police ne peut meme pas assurer la securite du peuple a Port au Prince. Il serait miew d'investir dans le social et il y aurait moin de criminel a Port au Prince.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n