Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Championnat National Spécial D1 : Résultats de la première journée (part.1)

iciHaïti - FLASH : Première apparition publique du Pape François et retour au Vatican (Vidéo)

iciHaïti - Trump : Le gel du financement de l’USAID affecte au moins 35,000 personnes vivant avec le VIH

iciHaïti - Open de Miami : Naomi Osaka se qualifie pour les 8ème de finale (vidéo)

iciHaïti - FLASH : Retour du Pape François ce dimanche au Vatican


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Rubio en tournée officielle dans les Caraïbes

Haïti - Taïwan : Dragage des canaux d’irrigation pour des récoltes de riz abondantes

Haïti - Technologie : Réhabilitation de la centrale photovoltaïque de Tiburon

Haïti - FLASH : Les fraudeurs en matière de visa américain seront bannis à vie des USA


+ de nouvelles



Haïti - Énergie : Taïwan accorde un prêt d’environ 150 millions de dollars à Haïti
01/05/2018 11:01:50

Haïti - Énergie : Taïwan accorde un prêt d’environ 150 millions de dollars à Haïti
Vendredi, Jude Alix Patrick Salomon, le Ministre de l’Économie et des Finances a annoncé que Taïwan (République de Chine) avait accordé un prêt d’environ 150 millions de dollars américains à Haïti, une annonce qui intervient à 14 mois de l’échéance de la promesse du Président Moïse d’électrifier tout le pays 24/24 https://www.haitilibre.com/article-21342-haiti-flash-moise-reitere-sa-promesse-d-electricite-24-24-dans-tout-le-pays-d-ici-2-ans.html et alors que le Chancelier Rodrigue est en Mission à Taïwan.

Ce prêt qui sera disponible prochainement selon le Ministre, est destiné à investir dans le secteur de l’énergie plus particulièrement dans la construction de micro-réseaux pour les régions isolées à faible densité de population et dans l’interconnexion du réseau soulignant « Il est important que l’État s’investisse dans l’interconnexion du réseau et laisse à ceux retenus dans les appels à manifestations d’intérêts de gérer à la fois la production, la facturation et le recouvrement. »

Salomon a rappelé l’État priorise les énergies renouvelables et la consommation d’électricité prépayée, conscient que les subventions à l’Électricité D’Haïti (EDH) constituent l’une la plus première source de déficits publics.

Notez qu’Haïti est l’un des 10 derniers pays d'Amérique latine a conserver des liens diplomatiques avec Taïwan. En effet, après 69 ans de relations diplomatiques, la République Dominicaine a rompu ses relations diplomatiques avec Taïwan la nuit dernière et choisi de les établir formellement avec la République Populaire de Chine, un partenaire jugé plus bénéfique pour l’avenir de leur pays.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-24245-haiti-diplomatie-le-chancelier-antonio-rodrigue-a-taiwan.html
https://www.haitilibre.com/article-21342-haiti-flash-moise-reitere-sa-promesse-d-electricite-24-24-dans-tout-le-pays-d-ici-2-ans.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Roro
Posté le 02/05/2018 00:26:50
je souhaite bon courage au président de la république et ses ministres la tâche est rude mais , avec la volonté de faire et la détermination vous allez y arriver.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n