Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Culture : Mme Marcia Châtelain Lauréate du Prix Pulitzer 2021 en Histoire

iciHaïti - J.O. Tokyo 2020 : 100m/haie Mulern Jean qualifiée pour la demi-finale

iciHaïti - RD : 71 haïtiens clandestins interceptés à Azua

iciHaïti - Politique : La RD demande au CELAC de faire du problème d'Haïti une priorité

iciHaïti - Politique : Le Chef de gang «Barbecue», promet de venger la mort du Président Moïse


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #498

Haïti - Justice : L'ULCC et l'OEA signent un protocole d'entente sur la lutte contre la corruption

Haïti - FLASH : Martine Moïse envisage «très sérieusement» de se porter candidate à la présidence d’Haïti

Haïti - AVIS Diaspora : Calendrier des prochains «Consulat Mobile»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/05/2018 13:20:22

Haïti - Actualité : Zapping...
L’Ambassadrice américaine discute élections avec le CEP :
Jeudi, l'Ambassadrice Michèle Jeanne Sison a rencontré le Président du Conseil Électoral Provisoire, Leopold Berlanger, ainsi que le Directeur exécutif, Uder Antoine. Ils ont convenu de l'importance d'un Conseil Électoral Permanent impartial pour le développement politique à long terme d'Haïti. Ils ont également discuté des préparatifs en prélude aux élections de 2019, y compris la planification, l'administration et la budgétisation de ces élections.

Moïse pour une presse libre et indépendante :
« En cette journée mondiale de la liberté de la presse, je réitère mon engagement à œuvrer pour une presse libre et indépendante. Je renouvelle aussi la volonté de mon Administration à coopérer avec la Corporation afin de renforcer l’esprit de professionnalisme chez les journalistes qui jouent un rôle capital pour la démocratisation du pays, » a déclaré jeudi le Président Jovenel Moïse.

Le PM questionné au Sénat :
Mercredi, le Premier Ministre, le Ministre de l’Éducation et celui de la justice ont répondu aux questions des Sénateurs. Le dialogue était très animé autour de l'attaque criminel au Cap-Haïtien https://www.haitilibre.com/article-24235-haiti-flash-attaque-au-gaz-lacrymogene-lors-d-une-conference-1-mort-et-plusieurs-blesses.html et des manifestations répétées qui entravent le bon fonctionnement de nos écoles, a indiqué le Sénateur Joseph Lambert.

Le Sénateur Lambert encourage le 4e pouvoir :
« J'ai le devoir et le plaisir de participer à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai). L'expression est libre. Le monde civilisé ne peut qu'encourager le renforcement du 4e Pouvoir. J'y souscris ! » Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat.

Lancement d’un Centre UNIVOC en Haïti :
En début de semaine l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP), de concert avec l’UNESCO), a lancé le Centre « UNESCO VOCational training » (UNEVOC) Haïti. Avec 247 centres situés dans plus de 160 pays membres le Réseau, UNEVOC est une plate-forme mondiale de pointe pour l’Enseignement et la Formation Technique et Professionnel (EFTP) ayant pour objectif de renforcer la coopération Sud-Sud et Nord-Sud-Sud.

Haïti prend la présidence du CREDAF :
Lors du 33e colloque international du Centre de Rencontres et d'Études des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF) des pays francophones, qui a pris fin mercredi, les représentants de 30 pays, ont élu à l’unanimité Haïti à la Présidence du CREDAF. De plus, il a été décidé d’ouvrir le CREDAF à d’autres pays non-francophone.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 04/05/2018 22:36:09
Tant que les Haitiens ne se reveillent pas, les etrangers viendront toujours pietiner leur culture et leur democratie de plus en plus moribondes. L'exemple est claire avec cette diplomate. J'espère qu'une revolution va se faire pour donner a ces représentants de l'ambassade des USA et ceux de l'OEA les limites a ne plus franchir comme ils le font de coutume. [hors sujet] Jeunesse universitaire, hommes de droit et societe civile, l'avenir du pays est entre vos mains ne le laissez pas sombrer.
Xavier
Posté le 04/05/2018 14:13:05
Chez nous, les accords se signe avec des ambassadeurs et non entre ministres. Nous sommes devenus un pays " Sous entendu" Sans une politique extérieure forte et ne cherchant pas de nouveaux partenaires. On se contente de ce que l'on a
Homme de Jacmel
Posté le 04/05/2018 14:09:01
Nous avons la culture de la subordination en tout! Pourvu que l'on peut nous donner $4 à 10 millions pour payer les salaires ont est Bien et tranquille. C'est pourquoi nous ne luttons pas pour avoir un plan stratégique pour reconstruire ce pays jadis la perle des Antilles. Ce qui pourrait nous donner des billions pour faire de ce pays une lieu émergent savent bien que avec ses argents ont ne fait que construire de petits villages misérables et nos politiciens vont investir en République Dominicaine. Hélas
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n