iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 3 suspects appréhendés par la Police dans la disparition de Vladjimir Legagneur
05/05/2018 10:45:57

Haïti - FLASH : 3 suspects appréhendés par la Police dans la disparition de Vladjimir Legagneur
Vendredi en conférence de presse, l’inspecteur Gary Desrosiers Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a fait le point sur l’enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) sur la disparition depuis le 14 mars dernier du journaliste Vladjimir Legagneur https://www.haitilibre.com/article-23931-haiti-securite-le-mystere-demeure-autour-de-la-disparition-du-journaliste-legagneur.html en reportage à Grand-Ravine, dans le quartier de Martissant.

Il a confirmé l’arrestation de François Merissoit (36 ans) qui avait appelé Vladjimir, le 13 mars pour lui confirmer une entrevue le 14 mars avec le chef de gang de Grand-Ravine « Bourgogne ». De plus, deux autres suspects impliqués dans cette affaires ont été appréhendés Gaslin Franstamard (26 ans) et Nazaire Paul (28 ans) alias « The Best » trouvé en possession du téléphone de Legagneur quelques jours après la disparition du journaliste,

Rappelant qu’une dizaine d’autres individus étaient activement recherchés dans cette affaire, notamment les chefs de gang Bourgogne et Anel.

Malgré les avancés de l’enquêtes, Garry Desrosiers ne peut encore rien dire sur ce qui est arrivé à Legagneur expliquant « Nous parlons encore de disparition. À la DCPJ, avant de dire si quelqu’un est assassiné, son corps doit être retrouvé. Étant donné que ce n’est pas encore établi, nous parlons encore de disparition ». Par ailleurs il a rappelé que la police est toujours dans l’attente des résultats de la comparaison ADN réalisé dans les laboratoires du FBI, entre les os trouvés à Grande Ravine sur le terrain de Palmera et l’ADN prélevé sur une brosse à dent appartenant à Legagneur.

Rappelons que jeudi dernier, Guyler C. Delva le nouveau Ministre de la Communication avait déclaré qu’il y avait très peu d’espoir de retrouver Vladjimir Legagneur en vie.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-24129-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-24008-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-23991-haiti-flash-le-chapeau-trouve-est-bien-celui-du-journaliste-vladjimir-legagneur.html
https://www.haitilibre.com/article-23952-haiti-affaire-legagneur-des-ossements-d-un-corps-sans-tete-trouves-a-grand-ravine.html
https://www.haitilibre.com/article-23931-haiti-securite-le-mystere-demeure-autour-de-la-disparition-du-journaliste-legagneur.html
https://www.haitilibre.com/article-23928-haiti-actualite-zapping.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


majestik78
Posté le 06/05/2018 09:58:49
La résultante d'une Nation en pleine décadence ceci dit il reste de l'espoir car il y a encore de l'Humanisme dans ce Chaos ambiant. Ce climat de défiance d’insécurité ne sont que le fruit des Politiques menés depuis plusieurs générations basé sur la violence... les enfants maltraités "Rest Avek" deviennent adultes et ne peuvent que reproduire la même chose... ils sont encore des milliers dans les rues et ce n'est pas rassurant. Monsieur Legagneur en a payé le prix en faisant son travail. Repose en Paix l'Ami.
Soso
Posté le 05/05/2018 16:45:12
La loi du talion, une des lois les plus anciennes, consiste en la réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l'expression Œil pour œil, dent pour dent. ... Le mot talion a pour origine talis, ce qui en latin signifie « tel », « pareil », mais aussi « semblable ».
PieRre
Posté le 05/05/2018 11:05:49
La façon de rétablir l'ordre et changer la conscience des gangsters criminels est d'appliquer la loi de Talion.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n