iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Petit-Goâve sous les eaux, la colère gronde
07/05/2018 09:50:12

Haïti - Sécurité : Petit-Goâve sous les eaux, la colère gronde
Les pluies qui se sont abattues du 4 au 5 mai 2018 ont causée des inondations dans différentes localités de Petit-Goâve dont Barrettes et Fort-liberté. Plusieurs rivières de Barrettes sont en crues et les eaux ont envahi les jardins et les maisons des habitants de la zone. Le coordonnateur du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC) de la première plaine, a passé toute la nuit à venir en aide aux sinistrés, qui ont lancé en même temps un appel d’intervention urgente des autorités centrales.

Les planteurs et la population de Barrettes ont annoncé une nouvelle manifestation sur la nationale #2 dans la perspective de contraindre les responsables à entamer les travaux de curage, de drainage, de gabionnage de l'ensemble des rivières de la première section de Petit-Goâve.

Par ailleurs, le chantier de construction d'un marché au niveau de Fort-Liberté (zone périphérique du centre-ville de Petit-Goâve) a causé des inondations à cet endroit, c'est du jamais vu ont déclaré les habitants de la zone. Les eaux de pluie accumulées ne pouvant pas s'écouler faute de canalisation, ont inondé les domiciles des riverains. Ces derniers ne savent à quel Saint se vouer et critiquent le manque de clairvoyance de la Mairie qui n'a pas su prendre des mesures préventive.

Par ailleurs, une femme victime des intempéries à Fort-Liberté, a déclaré avoir été agressée verbalement par le Maire de Petit-Goâve Limongy Jean, alors qu’elle réclamait l'intervention de la municipalité « Le Maire a tenté de me frapper à la Rue Lamarre, ce sont les employés qui l'ont empêché » a déclaré la citoyenne au micro de Radio Préférence, ne manquant pas de fustiger le comportement du Maire qui n’en est pas a ses premières agressions ou menaces contre des citoyens https://www.icihaiti.com/article-24042-icihaiti-petit-goave-le-maire-limongy-au-dessus-de-la-loi.html

En outre, à Fort-Liberté, alors que le Maire-adjoint, Délor Desgranges était venu évaluer les dégâts causés par les pluies, plusieurs jeunes de la zone on tenter de l’agresser physiquement. Délor Desgranges a accusé le Maire Limongy d'avoir commandité cette tentative d’agression contre sa personne. Rappelons qu’entre Desgranges et Limongy les situations d’affrontement sont quasi permanentes https://www.icihaiti.com/article-24006-icihaiti-petit-goave-nouvelle-tension-a-la-mairie.html

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n