iciHaïti - Télévision : Le CONATEL accorde une licence d'Exploitation IPTV à la NATCOM

iciHaïti - Championnat de D1 (2024-2025) : Composition des 3 Groupes

iciHaïti - Nécrologie : Note de Sympathie de la FIFA

iciHaïti - AMH : Vague d'enlèvements de médecins en Haïti

iciHaïti - Securité : Les activités diplomatiques des Bahamas vont reprendre en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Augmentation des violences sexuelles à l’égard des femmes et des filles

Haïti - CONATEL : Renouvellement de la Licence de Starlink

Haïti - FLASH : Le Gouvernement décrète l'état d’urgence, début des opérations (vidéo P.M. adresse à la Nation)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/05/2018 11:26:20

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Président Moïse, chahuté et sifflé par des femmes :
Lundi au Forum international des femmes élues d’Haïti qui se tient au Karibe Hôtel, le Président Jovenel Moise a été chahuté et sifflé par des mairesses, des Conseillées d’Administration de Section Communale (CASEC), et d’Administration de Section Communale (ASEC) et des déléguées de ville issues de plusieurs régions du pays. Ces dernières reprochaient au Chef de l’Etat de faire des promesses partout où il passe, sans les tenir.

La terre a tremblé à Belladère et à Lascahobas :
Lundi matin la terre a tremblé dans le département du Centre. La secousse a été ressentie à Belladère et à Lascahobas, selon les structures communales de la Protection Civile. La secousse a semé la panique au sein de la population à Belladère. Des élèves de plusieurs établissements scolaires ont gagné les rues et d'autres, en état de choc, ont été transportés à l'hôpital

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-24075-haiti-flash-nouveau-seisme-en-haiti.html
Une vingtaine de séismes enregistrés en Haïti en 2018 : https://www.haitilibre.com/article-24057-haiti-securite-une-vingtaine-de-seismes-enregistres-en-haiti-en-2018.html

Evans Paul revient sur sa décision :
L'ancien Premier Ministre Evans Paul, moins de 3 jours après sa démission du Comité de pilotage des États Généraux sectoriels https://www.haitilibre.com/article-24300-haiti-actualite-zapping.html (pour des raisons de conflits internes) revient sur sa décision et retourne travailler en souhaitant un meilleur comportement des membres du Comité.

L’HUEH paralysé par une grève :
Lundi une grève des contractuels a paralysé l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), les grévistes qui déplorent le refus des autorités sanitaires de répondre à leurs revendications, à savoir des ajustements de salaire et la régularisation de leurs chèques, réclament leur nomination dans le système de santé.

41 juges nommés :
Le Ministère de la Justice a procédé à la nomination de 41 juges sur une liste de 103 magistrats transmise par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), liste qui concerne le renouvellement de leur mandat ou leur promotion. Le CSPJ a salué la décision du Ministère de la justice en attendant la suite de la liste...

Haïti participera au G7 :
Marie-Claude Bibeau, la Ministre canadienne du Développement international et de la Francophonie a via son compte Twitter, confirmé la participation d'Haïti au G7 « Antonio Rodrigue, le Ministre Affaires Étrangères, représentera le CARICOM au G7 dont Haïti assure la présidence. Il est important d’y porter la voix des Caraibes. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PatrioteH
Posté le 09/05/2018 09:25:19
@Tineglakay -- Si vous dites que le président n'a rien fait; c'est que vous êtes aveugle. Il faut situer les choses dans leur contexte. Il y a tellement de choses à faire dans ce pays; pensez-vous qu'en un an de mandat présidentiel il pourrait tout arranger?
JHBlaise
Posté le 09/05/2018 09:04:41
Mr. Moïse ne peut faire que des promesses, comme d'ailleurs tous les autres dirigeants haïtiens avant lui depuis plus de 100 ans maintenant. Et c'est exactement la signification ou la conséquence du fait qu'on ne peut rien quand on n'est pas libre. L'histoire de notre pays se déroule inexorablement d'occupation en occupation... [hors sujet] Qui pourrait faire mieux? Peut-être un jour un genre de Castro haïtien capable de se tenir debout comme David devant Goliath...
Mara
Posté le 09/05/2018 05:22:51
Le président a eu pour son compte. On en a assez de l'entendre pérorer tel un jacot haut perché. C'est connu de tous: on peut tromper pendant un temps, on ne peut tromper tout le temps. On patauge dans une boue administrative où l'on se perd constamment. Le chômage règne en maître, rend les gens faméliques, agressifs et lui ne cesse de crier que tout va bien. Qui croit-il tromper ?
Tineglakay
Posté le 08/05/2018 16:15:05
En effet, si le Président est chahuté et sifflé pour ses nombreuses promesses non tenues, ce n'est que justice! Car on en a assez. Trop c'est trop! Trop de fausses promesses! Trop de "one-man-show". Beaucoup de bruits pour rien. Le Président Jovenel Moise s'est jeté dans le même piège qu'Aristide: "ne pouvant rien faire de concret pour le peuple, il l'assomme de palabres, de fausses promesses". C'est le régime de l'oral comme l'a si bien dit le petit chanteur-sénateur.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n