Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - OFNAC : L'aviation civile en Haïti progresse

iciHaïti - Politique : Note de démenti de la Primature

iciHaïti - 215e : Pour que plus jamais l’Empereur ne meure dans notre mémoire

iciHaïti - Post-Séisme : Le Centre d’Art viens en aide à la communauté artistique

iciHaïti - Nécrologie : Décès du journaliste, critique d’art et plasticien Mérès Wèche


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #577

Haïti - Mexique : Ouverture prochaine d’un consulat d’Haïti à Tapachula

Haïti - FLASH UEH : Deux centres d’examens attaqués et saccagés par des individus armés

Haïti - FLASH 215e : Le cortège du P.M. bat en retraite sous les tirs nourris des gang du G9 (Vidéos)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Mission de haut niveau de l’ECOSOC au pays
09/05/2018 10:03:00

Haïti - Politique : Mission de haut niveau de l’ECOSOC au pays
Une délégation d’ambassadeurs de haut niveau, membres du Groupe consultatif ad hoc du Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC-AHAG) est en mission en Haïti du 7 au 10 mai pour évaluer la situation socio-économique du pays, discuter des priorités nationales et élaborer ses prochaines recommandations sur le développement d’Haïti à long terme.

Lors d'une réunion avec le Président Jovenel Moïse la délégation a discuté de la situation socio-économique et s’est enquis sur les priorités à long terme pour le développement du pays. « La stabilité politique, la lutte contre la corruption, le renforcement de l’Etat de Droit et l’alignement des partenaires techniques et financiers sur les priorités gouvernementales sont essentiels à la relance des investissements productifs, à la Paix et au développement durable du pays », a déclaré aux membres de l’ECOSOC le Président Moïse.

« L’État de droit est essentiel pour un développement économique conduit par les haïtiens, » a souligné Marc-André Blanchard, Président du Groupe consultatif ad hoc et ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies, qui dirige la délégation en Haïti, ajoutant « Pour réaliser les ambitions du pays, la communauté internationale doit continuer d'appuyer fermement les priorités nationales » insistant sur l'importance d'une action coordonnée entre tous les partenaires du développement pour une efficacité maximale.

Au cours de son séjour, le Groupe rencontrera des autorités haïtiennes, incluant des hauts fonctionnaires du système judiciaire, des parlementaires, des autorités locales, des représentants de la société civile, l'équipe pays des Nations Unies et la Mission des Nations Unies pour l'appui à la justice en Haïti (Minujusth), ainsi que des dirigeants du secteur privé pour discuter des progrès accomplis et des difficultés rencontrées dans la réalisation du développement durable.

Le Groupe consultatif ad hoc sur Haïti, soumettra au Conseil économique et social un rapport sur ses travaux, assorti de recommandations, lors de sa réunion de coordination et de gestion en juillet 2018.

La délégation est composée au niveau des ambassadeurs du Canada (Président), Argentine, Bahamas, Belize, Bénin, Brésil, Chili, Colombie, El Salvador, Espagne, États-Unis d'Amérique, France, Mexique, Pérou, Trinité-et-Tobago, Uruguay et la République tchèque en tant qu'ancien Président et membre de l'ECOSOC.

En savoir plus sur l’ECOSOC :
Le Conseil Economique et Social (ECOSOC) est l'un des six principaux organes des Nations Unies responsable d'établir des normes et de formuler des recommandations visant à réduire la pauvreté, améliorer la santé et l'éducation, promouvoir le respect des droits de l'homme et protéger l'environnement. Il constitue la structure centrale de coordination des activités économiques et sociales du système des Nations Unies.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n